Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Côte d'Ivoire : l'ex-première dame, Simone Gbagbo, redoute une nouvelle tragédie sanglante

Ses compatriotes l'ont surnommée "la dame de fer" durant les mandats de son mari, Laurent Gbagbo (2000-2011). L'ancienne première dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo, n'a rien perdu de sa hargne politique, malgré sept années passées en prison et l'humiliation subie au lendemain de la crise post-électorale de 2010-2011 qui s'est terminée avec la chute de son mari.



Sa voix se fait encore entendre aujourd'hui à Abidjan, dans le bras de fer engagé entre le président Alassane Ouattara et ses opposants, décidés à l'empêcher de briguer un troisième mandat qu'ils qualifient "d'anticonstitutionnel".


"La situation est exécrable"


"Cette élection ne pourra pas se tenir dans les conditions actuelles. Ca c'est clair", clame Simone Gbagbo. Pour elle, le pays s'achemine dangereusement vers une nouvelle tragédie post-électorale, avec son lot de morts et de désolation.


La situation en ce moment est très tendue. Nous sommes censés aller à des élections. Mais les choses se sont présentées de telle façon qu'il n'est pas possible que nous ayons des élections crédibles dans notre pays Simone Gbagbo, ex-première dame de Côte d'Ivoireà la BBC

Il faut que la démocratie redevienne le moteur du développement de la Côte d'Ivoire, martèle-t-elle, dans une interview à la BBC. Elle déplore que pour des questions de positionnement au pouvoir, on en (...)


Lire la suite sur Franceinfo

originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019