Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

CAMEROUN-CRI DE DÉTRESSE : GRAVEMENT MALADE, MARTHE ZAMBO DEMANDE DE L’AIDE

Marthe Zambo broie du noir. La chanteuse appelle les âmes de bonne volonté à lui venir en aide.


Marthe est très malade. Souffrante du diabète, celle qui a longtemps procuré du plaisir auditif aux mélomanes en appelle à l’aide. Dans un reportage du média d‘Etat, la Crtv, Marhe Zambo déclare être dans de réelles difficultés financières. Elle ne parvient même plus à s’acheter des médicaments, encore moins payer son loyer.


Elle est littéralement abandonnée à son triste sort.


« C’est maintenant qu’on sait que j’ai le diabète. Quand le docteur m’a dit, on a fait les examens de toute qualité. Depuis janvier, je n’ai aucun médicament, vous voyez comment j’ai maigri. J’ai essayé de téléphoner de partout, c’est comme si on me demande, ‘’tu attends quoi pour mourir ?’’ J’ai trop de problèmes. Etant même dans mes états, on appelle ça Nanga Boko. Je louais mais je ne sais plus où habiter là où je suis abandonnée à moi-même. Je ne peux plus payer mon loyer», raconte-t-elle.


Pour rappel, Marthe Zambo est un meuble de la chanson camerounaise qui a en réalité débuté à 19 ans, dans un groupe scolaire de Bertoua avant de poursuivre dans les cabarets du Nord dans les années 70 Elle connaitra un succès planétaire de « Avec toi », sorti en 1979 sous la férule d’Eko Roosevelt et qui sera repris 11 fois à travers la discothèque L’artiste qui totalise 17 albums produits en 45 années de carrière musicale a participé au rayonnement de la musique africaine sur le toit du monde. Elle a mis au monde deux garçons, Prosper et Georges Guichard; le dernier malheureusement s’en est allé en janvier 2019.


6 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019