Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

CAMEROUN-NOMINATIONS : MESSANGA NYAMDING INCONSOLABLE « J’AI MAL AU CŒUR… »

Paul Biya a signé hier mercredi 22 avril 2020 deux décrets portant nomination des responsables dans les Universités d’Etat. Dans la liste des heureux promus, figure le nom d’Éric Mathias Owona Nguini, Maitre de conférences, nommé Vice-recteur chargé de la recherche, de la coopération et des relations avec le monde des entreprises à l'Univeristé de Yaoundé 1.


Le biyaïste et militant de la première heure, Messanga Nyamding a été de nouveau ignoré par son maitre politique.


Les " loges" auraient encore pour une énième fois bloqué sa nomination. Le politologue-juriste affirmait pourtant récemment encore qu’il, fait l’objet d’une attention particulière du chef de l’Etat.


Lire aussi: Albert Dzongang : “Maurice Kamto a raison de demander que l’on constate la Vacance du pouvoir”

Au regard des service rendus à son parti le RDPC, Messanga Nyamding a régulièrement laissé entendre sous les chaumières, qu’il était temps pour des jeunes loups politiques comme lui d’être mis en évidence, par une promotion politico-administrative ou universitaire de premier rang.


Théoricien du "complot scientifique", il dit totaliser plus de 35 années de loyauté envers le président. Il n’a jamais manqué de discréditer certains de ses camarades du parti des flammes qu’il qualifie d'ailleurs de "comploteurs de dedans".


Cet universitaire avait déjà fondu en larmes au cours d’une émission radio à Yaoundé. Se disant oublié et abandonné, il avait  avoué. "Quand je suis patron du RDPC à 23 ans à Paris, si on me disait qu’en 2019 je ne serais pas à un poste administratif, de pouvoir et de décision (…), je vais vous dire ce n’est pas possible. Je ne l’aurai jamais imaginé. Je ne l’aurai jamais accepté, avec l’état de service mené dès ma jeunesse au sein du RDPC "


Bien plus, lors d’une émission Canal Presse sur Canal 2 International, tel un médium, Messanga Nyamding, ira jusqu'à prédire la nomination de son collègue Mathias Eric Owona Nguini. "Demain, Owona Nguini qui a soutenu le comité de normalisation foireux à la Fecafoot va aussi être promu…J'ai mal au coeur ", lançait sur le plateau Messanga Nyamding.


Cependant, revenant sur les temps fort d’une brève conversation avec le président de la république au Palais de l'Unité le 20 mai 2018, l’enseignant de diplomatie exultait: "Le président m'a demandé d’être patient… " Avant d’expliquer:" Ce jour là, il est venu vers moi, il m’a tendu la main en disant :" Professeur, merci pour ce que vous faites pour la République, nous vous suivons régulièrement, continuez et surtout ne vous découragez pas".


Reste à voir si le coordonateur du mouvement national des biyaïste bénéficiera un jour des faveurs de son maitre politique. Il ne perd rien à attendre...

originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019