Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Camwater va dépenser près d’un demi-milliard de FCFA pour expérimenter les compteurs intelligents

Après le secteur de l’électricité, le Cameroun vient de se lancer dans l’expérimentation des compteurs intelligents de consommation d’eau dans les ménages.

À cet effet, Gervais Bolenga, le directeur général de la Cameroon Water Utilities (Camwater), l’entreprise publique en charge du secteur de l’eau, a signé le 30 avril dernier, un communiqué portant attribution du marché d’appel d’offres international restreint, pour le recrutement de consultants chargés de la mise en place d’appareils intelligents de comptage des consommations d’eau sur les sites pilotes de Douala, la capitale économique du pays, et Yaoundé, la capitale politique.


Lire aussi: Au Cameroun, les Biyayistes 'tuent pour un rien , même pour une partie de cartes'

Le lot 1 de ce marché sera exécuté dans la zone de Bonabéri (Douala) par le groupement chinois Cgcoc/Hangzhou Laison Technology pour un montant de 247, 081 millions de FCFA et le lot 2 à Odza (Yaoundé) par le groupement américain Emerald/Xylem pour un montant de 236, 863 millions de FCFA. Ce qui fait un total de 483,9 millions de FCFA.


Selon Camwater, le système actuel de comptage présente de nombreuses limites. Car, la relève manuelle des index de consommation est peu fiable. Bien plus, les délais de relève et de facturation sont problématiques. De plus, il y a de nombreuses plaintes des abonnés liées aux relèves en l’absence des clients ou encore les risques d’erreurs lors de la saisie des index de consommation.


Le nouveau système de comptage intelligent de la consommation vise donc à relever le taux de couverture, les rendements de production et de distribution ainsi que la qualité de la relève et de la facturation.

16 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019