top of page

Ce n'est pas tous les Ekangs qui profitent du régime Biya, la plupart galère!

Pendantt que les TALIBANS marchent pour mettre KAMTO à ÉTOUDI, le patriotisme des BIYAYISTES est déjà entrain de payer. Notre princesse BAMOUN Guilène CHAPUIS a reçu ses investisseurs blancs dont elle nous parlais il y'a quelques semaines. 2 HOLLANDAIS, 1 ALLEMAND et 1 TURQUE sont allés pour la deuxième fois à YAOUNDÉ pour sceller leur deal avec les ministres qu'elle connaît. Tous s'est très bien passé OOOH nous allons fêter ça avec du bon champagne. Seul le BIYAYISME paye au 237. C'est son mari qui a trouvé les investisseurs en EUROPE tandis que Guilène démarchait au niveau du CAMEROUN avec un patriotisme qui ouvre les portes des institutions de BIYA.



Les blancs de Guilène vont donc investir 178 milliards de francs CFA et notre princesse qui a PATRIOTISÉE dur au nom de BIYA BI MVONDO empoche 1% pour son travail, dont 1,8 milliard. Elle dit aussi que un des chefs d'œuvres de ses investisseurs portera son nom. Elle nous a annoncé hier que sa mission patriotique était désormais accomplie. Son patriotisme ayant déjà payé, elle est en haut et peut maintenant profiter de la vie en commençant par les vacances bien méritées dans un 6 étoiles avec sa petite famille quelque part dans un paradis terrestre. Elle a promis de nous faire un direct spécial dans sa nouvelle maison du 237. Un direct qui sera dédié à son mari qui a fait le bon boulot en trouvant les étrangers qu'il fallait pour investir au CAMEROUN. Vous savez déjà que le DCC MVONDO AYOLO a donné à Envol CAMEROUN sa part et que pour Marie Paule Paule est en cours de téléchargement. J'espère seulement que tous les BIYAYISTES PATRIOTES qui ont chantés le nom de BIYA vont profiter, surtout les EKANG qui combattent les BAMILEKE tandis que leurs élites au pouvoir continuent d'offrir les marchés à d'autres et aux étrangers. Paul BIYA AYOB AYOB AYOB!


Pendant ce temps les BIYAYISTES EKANG découvrent que leur président PATRIARCHE a fait de leurs terres des réserves depuis 2017 sans leur dire. Dans son direct hier, Alain Jules MENYE nous apprend que même les maliens possèdent les terres et un cimetière dans son village, des terres que les villageois ont eux-mêmes vendus aux étrangers comme ils l'ont fait à AMBAM et à KYEOSSI. Alain jules nous explique que faire des terres une réserve veut dire que le gouvernement les protège, empêchant ainsi les habitants de les exploiter, ce qui est une très mauvaise chose. Moi je dis que pour un gouvernement qui a confondu 33 giga à 500 giga, hydraulique à hydroélectrique, une réserve veut dire une réservation, Ce qui pour moi est diabolique. Ils ont réservé nos terres pour les revendre et puis c'est tout. J'étais très étonné que quelqu'un qui prend le sujet de vol de ses terres au sérieux commence son direct avec l'histoire d'ADAMA TRAORÉ qui le touche tellement. On vous a dit que le sort des maliens est à plaindre par rapport au votre? Ensuite il a jubilé du fait que que nos bourreaux vendeurs de terrains n'iront pas à la CPI pour génocide étant donné que la plainte déposée par les TALIBANS contre eux a été rejetée parce qu'il n'y avait pas assez de preuves. j'avais envie de lui dire mais on s'en fou, parle nous des terres volées par ton président et ses complices avant ce septième mandat que vous avez volé au peuple camerounais en utilisant les mêmes techniques honteuses !


Quand le prince de NYABIZAN se décide enfin hier dans son direct de nous parler de nos terres volées par BIYA et son régime pour revendre à NEO INDUSTRY et qui sais-je encore (parce que je suis convaincu que cette affaire en cache d'autres), il a passé le temps à expliquer à ses détracteurs qu'il n'est ni haineux, ni tribalistes. En l'écoutant faire ce discours pour prouver qu'il n'est pas tribaliste, j'ai eu pitié de lui et du peuple EKANG. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'il s'excuse presque de parler de ses terres volées. Franchement, ça frise le ridicule. Est ce avec ce genre d'attitude que nous pouvons nous prendre en main ou combattre nos ennemis qui sont sans pitié envers nous? Voici une sérieuse question pour vous qui attisez la haine entre Narcisse MBARGA et Alain Jules MENYE. Imaginez-vous MBARGA perdre son temps à s'expliquer devant ceux qui le traitent de tribaliste quand il parle d'un problème sérieux comme le vol des terres en zone EKANG ? Bien-sur que non, c'est ça la différence entre un prince parisien de NYABIZAN et un chef auto-proclamé Facebook de BIWONG-BANÉ. Il y a un moment et des situations graves où LE CHEF agit et prend des décisions qui fâchent sans excuses, ni d'explications données à qui que ce soit. Dites à MBARGA qu'il est temps qu'il gère ce dossier en faveur du peuple EKANG et non ses gens du gouvernement.


Regardez même le document mal écrit et mal imprimé qui légitime la main basse de nos terres par nos élites. Ça fait tellement honte. Notre peuple ne vaut même pas l'encre ou un papier décent. Ça montre le mépris que ces gens ont envers nous. Au lieu de signer les pétitions inutiles , demandons des explications aux ministres et élus concernés et réglons ce problème comme nos ANCÊTRES l'auraient fait pour défendre leurs terres. Ce document n'a aucune raison d'être, il doit tout simplement être annulé et les responsables doivent être punis comme je l'ai dit dans une précédente publication. Si je comprends bien, seuls les BULU doivent être propriétaires de leurs terres chez les EKANG pour que nous resteront éternuement leurs esclaves, même après BIYA BI MVONDO.


Quand j'entends Allain Jules MENYE dire que si ça continue comme ça, il y a un risque que la GUINÉE ÉQUATORIALE ou le GABON prennent ces terres-là, je ris seulement. Quel OBIANG NGUEMA? ZE EBERE EKOUM n'acceptera jamais dans son pays des personnes qui vendent même les tombes de leurs ancêtres aux étrangers.


Quelqu'un qui n'a pas hésité une seule seconde à mettre en prison le fils de Margaret THATCHER qui a voulu foutre la merde dans son pays ne comprendrait pas notre manque d'intégrité et notre peur face à nos bourreaux ? Les vrais EKANG d'ailleurs ne peuvent pas accepter ceux du CAMEROUN dans l'état actuel des choses. Trop mous, aucune FIERTÉ, ni DIGNITÉ. Un mur c'est mieux, je trouve même qu'il ne doit même plus nous laisser entrer chez lui. Nous sommes maudits. Ils faut l'être pour vendre la terre sous tes propres pieds et supporter 38 ans de merde et en redemander. Nous sommes aujourd'hui réduits à un peuple qui attend un poste de fonctionnaire pour voler, un peuple qui attend la dot de sa fille pour manger, un peuple qui vend ses propres terres pour boire et manger, un peuple qu attend l'argent de son enfant qui se prostitue à l'étranger. Rien ne marche depuis des décennies et ça ne peut plus continuer. Peuple EKANG, indignons-nous et punissons les traîtres parmi-nous qui nous pourrissent la vie! Notre survie en dépend. ABIM TÉ !



0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page