top of page

CONFIDENTIEL: Cavaye Yéguié dans un état critique

C’est l’honorable Koa Mengue Laurentine qui a présidé l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale pour le compte de l’année 2020, en présence du Premier ministre chef du gouvernement, Chief Dr Joseph Dion Ngute.


La cérémonie d’ouverture officielle de cette session ordinaire a duré à peine 30min, mais l’on s’interroge bien sur les raisons qui ont empêché Cavaye Yéguié Djibril de présider ladite cérémonie. Et pourtant, le fils de Tokombéré réélu au perchoir le 17 mars dernier a signé de sa propre main, l’arrêté convoquant les élus du peuple pour la toute première session de l’année législative 2020. Sur les raisons de son absence au perchoir, aucune source n’a souhaité s’exprimer. Mais l’on a appris que son état de santé reste critique. Frêle, le président de la chambre basse peine encore à travailler.


Imbroglio Certains participants qui s’attendaient à voir le premier vice-président, Hilarion Etong, monter au perchoir, en l’absence de Cavaye Yeguié Djibril, pour le discours d’ouverture, ont plutôt vu apparaître la doyenne d’âge, Koa Mengue Laurentine, députée RDPC, prendre la parole. Elle revient au-devant de la scène après avoir présidé la session de plein droit du 10 mars au 17 mars 2020. D’un ton autoritaire, l’honorable Koa Mengue Laurentine a invité les députés à plus de responsabilité dans l’accomplissement de leurs missions, à être disciplinés et à ne pas s’inscrire à l’école buissonnière. La session ouverte hier vendredi 20 mars 2020, a une durée maximale de 30 jours.


Source: cameroonweb.com

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page