top of page

Coronavirus à Madagascar: la capitale retourne en confinement

La capitale malgache Antananarivo, repasse au confinement après un regain de propagation du coronavirus, annoncé la présidence de la république.



« La région d’Analamanga (dont fait partie la capitale) retourne au confinement total » a indiqué un communiqué de la présidence de la République malgache au lendemain du conseil des ministres. Le gouvernement justifie cette mesure pour cause de propagation de l’épidémie et l’accroissement des cas de Covid-19.


« La région d’Analamanga est fermée à toute circulation, l’entrée comme la sortie, à partir de lundi jusqu’au 20 juillet ». « Seule une personne par foyer a le droit de sortir dans la rue de 6h00 du matin à 12h00 », contre 17h00 auparavant, ajoute les autorités.


Habitué à recenser des dizaines de cas de coronavirus par jour, l’autorité sanitaire malgache a rapporté des centaines de cas au quotidien depuis trois jours, dont 216 pour samedi, un record pour le pays.


Le président Andry Rajoelina avait fait défendu corps et âme la tisane locale le Covid-Organics pour lutter contre le virus.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page