reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Coronavirus : des ONG dénoncent la pression des lobbies pendant la crise

Elles mettent en garde contre l’utilisation d’argent public au profit de ces mêmes industries, qui tentent d’assouplir des régulations sociales et environnementales.




La crise liée au coronavirus a été l’occasion pour des lobbies industriels de tenter d’assouplir des régulations sociales et environnementales, dénoncent ce mercredi deux ONG qui mettent en garde contre l’utilisation d’argent public au profit de ces mêmes industries. Pendant cette crise, « les représentants des principales industries polluantes – l’énergie, le transport aérien, l’automobile, se sont immédiatement mobilisés […] pour obtenir l’abandon, la suspension ou la remise à plus tard de nombreuses régulations », dénoncent les Amis de la Terre et l’Observatoire des multinationales dans un rapport.


Lire aussi: Succession de Biya : un proche de Kamto déballe tout sur la sale mission de la France

Le Medef, principale organisation patronale en France, avait demandé fin avril « un moratoire » sur la mise en place de mesures environnementales, notamment dans la lutte contre le gaspillage et le recyclage, demande rejetée par la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne. La secrétaire d’Etat Brune Poirson dénonçait ce lundi dans La Provence l’explosion du recours au plastique, encouragé « parfois par des messages des lobbies ». « Tous ces lobbies, on les a fait sortir par la grande porte à l’occasion de la loi antigaspillage qui a été votée en janvier dernier et ils sont en train de revenir par la fenêtre », dit-elle.


Renforcer la transparence du lobbying


Ils n’ont pas été les seuls, selon les deux ONG, qui citent des demandes de l’Association française des entreprises privées (AFEP), des secteurs automobile, aérien ou agricole (...)

Lire la suite sur 20minutes

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019