Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Coronavirus : la ministre de la Communication sud-africaine a été suspendue pour deux mois

Ce mercredi, la ministre de la Communication sud-africaine a été suspendue pour deux mois pour ne pas avoir respecté les mesures destinées à lutter contre le coronavirus dans son pays.

C’est une affaire embarrassante pour le gouvernement sud-africain : Stella Ndabeni Abrahams, la ministre de la Communication, aurait participé à un déjeuner, bravant l’obligation de se confiner. Sur une photo qui aurait pu passer inaperçue, on peut voir la ministre attablée, tout sourire, aux côtés de cinq personnes au domicile d’un ancien ministre de l’Éducation, Mduduzi Manana. Pas de distance particulière entre chaque convive.


Sur les réseaux sociaux, cette image a rapidement soulevé une vague d’indignation, car pour stopper la flambée de l’épidémie, Pretoria a imposé un confinement strict jusqu’au 16 avril. Seuls les déplacements indispensables pour faire des courses ou pour se soigner sont autorisés. Or, la ministre de la Communication multipliait justement, ces derniers jours, les messages pour insister sur l’importance d’appliquer à la lettre ce confinement.


Suspendue pour deux mois


Embarrassé par cette polémique, le président sud-africain a convoqué la ministre mardi 7 avril et ce matin, la présidence a annoncé, dans un communiqué, que cette responsable était suspendue de ses fonctions pendant deux mois. Stella Ndabeni Abrahams ne sera pas payée et sera remplacée pendant cette période. Elle devra également présenter des excuses publiques.


Source RFI


originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019