Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Coronavirus : les Etats-Unis mènent un premier essai clinique pour un vaccin contre le Covid-19

Partout dans le monde, des chercheurs tentent de développer le vaccin qui permettra de lutter contre le nouveau coronavirus. Aux Etats-Unis, un premier essai clinique pour tester un vaccin a débuté, lundi 16 mars, ont indiqué les Instituts nationaux de santé américains (NIH).

Dans un communiqué, ils ont assuré que "le premier participant [avait] reçu le vaccin expérimental aujourd'hui". "L'essai clinique ouvert va inclure la participation de 45 adultes volontaires en bonne santé âgés de 18 à 55 ans pendant environ six semaines", selon les NIH.

Selon les autorités de santé outre-Atlantique, valider un éventuel vaccin pour endiguer l'épidémie de nouveau coronavirus pourrait prendre entre 12 et 18 mois.


Financé par les NIH, cet essai est mené au Kaiser Permanente Washington Health Research Institute, à Seattle (Etat de Washington, nord-ouest des Etats-Unis), a indiqué l'agence AP (lien en anglais).


La course pour un vaccin


En France, des recherches sont également en cours, à l'Institut Pasteur. Selon l'agence AP, le laboratoire pharmaceutique américain Inovio Pharmaceuticals s'apprête également à réaliser des (...)


Lire la suite sur Franceinfo

9 vues
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019