top of page

Covid-19 : après Baba Danpullo, Sylvestre Ngouchinghé de Congelcam fait un don de 250 millions de F

Le Président directeur général de Congelcam Sylvestre Ngouchinge vient d’apporter sa contribution dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. 


250 millions de Fcfa, c’est la somme que Sylvestre Ngounchige a décidé de remettre aux autorités publiques, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Le chèque a été remis ce 3 avril 2020 au ministre de la Santé, le Dr Malachie Manaouda. Cet argent va être versé dans le fonds de solidarité nationale, que le Président de la République Paul Biya a créé pour les dépenses liées à la pandémie. 


Rappelons qu’avant Sylvestre Ngouchinghé, le fonds de solidarité nationale du coronavirus a été ravitaillé par l’homme d’affaire Baba Ahmadou Danpullo. Il y a versé la somme de 100 millions de Fcfa. Le chèque a naturellement été relis au ministre de la Santé par son représentant Haman Oumar. 



Avant ces deux dons, le Président Paul Biya a ordonné que la somme d’1 milliard de francs soit versé dans le fonds de solidarité nationale. Une somme trouvée dérisoire par certains hommes politiques, qui estiment que le Président pouvait faire plus.  En émettant de sérieux doutes sur le fait que Pul Biya soit celui qui a signé le document annonçant le ravitaillement dudit fonds, le Dr Hilaire Kamga a déclaré sur les antennes d’Abk radio: «nous espérions que monsieur Biya Paul puisse mettre 1.700 milliards de FCFA pour cette solidarité, cette dotation d’un milliard supposée être de monsieur Biya nous fait émettre de sérieuses réserves sur la signature du document rendu public.


Il faut que Monsieur Biya sorte de son Sissongho pour prendre la mesure de la chose. Les besoins sont tellement énormes et balancer le chiffre d’un milliard est complètement ridicule».


Source: actucameroun.com


0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page