top of page

Léon Theiller Onana: « J’appelle mes anciens camarades du RDPC à reconnaître leur défaite si … »

Pour l’ancien membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Léon Theiller Onana, si le candidat Issa Tchiroma Bakary publie, comme il a convenu de le faire, les preuves de sa victoire, le Rdpc doit reconnaitre sa défaite.

ree

En effet, l’ancien ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre dernier, a annoncé la publication des preuves de sa victoire. Cette déclaration intervient après qu’il a revendiqué sa victoire devant Paul Biya.

« Le candidat du FSNC annonce qu’il publiera des preuves de sa victoire dans les heures à venir.Si ces procès-verbaux (PV) confirment sa revendication, j’appelle mes anciens camarades du RDPC à reconnaître leur défaite », a posté Léon Theiller Onana.

Issa Tchiroma Bakary a en effet essuyé de nombreuses critiques après qu’il a annoncé avoir remporté l’élection présidentielle sans attendre une publication de résultats officiels. Ce qui a amené le président national du Fnsc a annoncé la publication de tendances électorales basées sur des procès verbaux.


« Le 12 octobre 2025, le peuple camerounais s’est exprimé dans les urnes. Afin de garantir la transparence et de prévenir toute manipulation, notre équipe de campagne diffusera dans les prochaines heures des tendances électorales basées sur les procès-verbaux (PV) signés dans les bureaux de vote et transmis par nos scrutateurs. Notre méthodologie est simple et crédible : Nous concentrons nos calculs sur 18 départements stratégiques qui, à eux seuls, représentent près de 80 % de l’électorat national sur les 8 millions d’inscrits », a écrit Issa Tchiroma Bakary.

Commentaires


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page