Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Covid-19 au Congo: état d’urgence, confinement et couvre-feu

Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, a décrété ce samedi l’état d’urgence sanitaire, le couvre-feu et le confinement de la population à partir du 31 mars 2020 pour une durée d’un mois.


Pour lutter contre le Covid-19, il y aura « l’instauration dans le pays de l’état d’urgence sanitaire, le confinement à domicile de l’ensemble de la population, à l’exception de ceux  qui travaillent à la fourniture des biens et services indispensables; la mise en place d’un couvre-feu de 20 heures à 5heures du matin, pour les trente jours à venir, avec effet à compter du mardi 31 mars 2020 », a annoncé le président N’Guesso lors de son discours à la nation.


Il a déploré les 19 cas de la maladie déjà confirmés  au Congo, malgré les mesures préventives prises par le gouvernement, décidant ainsi « de l’interdiction de la circulation sur l’ensemble du territoire nationale, à l’exception des déplacements jugés essentiels ; de la fermeture de tous les lieux de vente autres que ceux des aliments et de produits essentiels; et de la régulation des ventes sur les marchés domaniaux ».


Pour faire respecter ses décisions, le Chef de l’Etat congolais a  décidé  de la mobilisation générale des forces de défense et de sécurité.


Par ailleurs, il a annoncé la création d’un fonds national de solidarité doté de 100 milliards FCFA pour soutenir les entreprises, compenser les pertes de revenus des travailleurs et aider les personnes vulnérables.


6 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019