Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

COVID-19 - CAMEROUN: UNE FACTURE DE 630 MILLIONS DE FCFA POUR L'ÉTAT DU CAMEROUN

L’État va devoir passer à la caisse pour régler la facture des malades du Covid-19 pris en charge ces derniers jours au Cameroun. C’est le ministre de la Santé publique qui en a fait la révélation. Il s’exprimait ce lundi sur le plateau de la Crtv.

Et après seulement quelques semaines, l’État va devoir éponger une ardoise de quelques centaines de millions FCFA. Au total, ce sont 630 millions FCFA que l’État va devoir payer. L’État a pris en charge l’ensemble des dépenses dont ont bénéficié les patients. Il s’agit des soins donnés aux personnes infectées et sous traitement dans les centres hospitaliers habiletés. Il y a aussi les personnes provenance de l’étranger ayant été placées en quarantaine. Ils sont dans des hôtels à Yaoundé et à Douala.


« C’est l’Etat qui s’occupe de tout. Que ce soit les tests, que ce soit les prises en charge, qui nous coûtent énormément. Il y a le cas qui est décédé à l’hôpital Central de Yaoundé, qui nous prenait deux à trois bonbones d’oxygène par jour. (…) Pour les mises en quarantaine, depuis qu’ils sont arrivés, c’est l’Etat qui paye les chambres d’hôtel, le petit-déjeuner, le déjeuner et dîner. Donc, ils sont globalement pris en charge. D’ailleurs, nous avons une facture de 630 millions de FCFA, que ce soit sur Douala ou sur Yaoundé, que l’Etat va régler de toutes les manières. Sur ce point, on ne peut pas dire qu’ils sont abandonnés », a révélé Manaouda Malachie.


Le ministre explique aussi qu’un dispositif est en place dans les hôtels pour une surveillance des personnes qui y sont en quarantaine. « Sur le plan médical, nous avons installés dans les halls des hôtels des médecins qui surveillent la température, surveillent la situation, et qui essayent de leur apporter toute l’assistance médicale souhaitée », dit-il.


À ce jour, le Cameroun compte 142 cas de contamination au Covid-19. Le pays a aussi enregistré 6 cas de décès.


Source: actucameroun.com




15 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019