reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Covid-19 : où en est vraiment l'Afrique ?

L'épidémie prend lentement et sûrement de la vitesse sur un continent dont la fiabilité des statistiques est sérieusement interrogée.



Comme le soulignait le 12 juin dernier Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'Organisation mondiale de la santé pour l'Afrique, s'il a fallu 98 jours pour atteindre la barre des 100 000 cas sur le continent africain, seuls 18 ont été nécessaires pour franchir celle des 200 000. À l'heure où nous écrivons ces lignes, 828 214 cas et 17 509 décès y ont été détectés.


Cela ne représente qu'une part infime des cas et décès mondiaux. En d'autres termes, alors que la pandémie a déjà fait des ravages en Europe et en Amérique, le continent africain, lui, reste moins touché qu'annoncé – alors que l'impact économique, les difficultés nutritionnelles et la baisse de la couverture vaccinale provoqués par l'épidémie sont d'ores et déjà très notables.


Tout d'abord, l'expérience acquise dans la gestion d'épidémies antérieures, et en particulier de la maladie à virus Ebola avec la mobilisation des soignants formés, la réactivation d'infrastructures existantes, de centres de traitement ou de détection.

Ensuite, la jeunesse de la population irait de pair avec des formes asymptomatiques de la maladie.


Enfin, la prévalence des comorbidités serait plus faible qu'en Europe et plusieurs facteurs protégeraient la population : par exemple, des prédispositions génétiques, la rencontre fréquente avec d'autres virus (hypothèse de l'immunité croisée).


Lire la suite sur lepoint.fr

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019