Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Enam : avec 5/20 de moyenne à l’examen de sortie, un étudiant exclu

L’École nationale d’administration et de magistrature du Cameroun (ENAM) a renvoyé un de ses élèves qui s’est retrouvé avec 5/20 de moyenne à l’examen de sortie, renseignent des sources. Un acte posé par le directeur général de l’établissement que d’aucuns ont apprécié, alors que la réputation de cette école d’où sont sortis de grands cadres de l’administration et du secteur judiciaire, commençait à perdre de sa superbe.

Forte décision du directeur de l’ENAM, Bertrand Pierre Soumbou Angoula. Ce dernier a décidé d’exclure de son établissement un étudiant qui a récolté 5/20 de moyenne à l’examen de sortie. Par cette décision d’exclusion, le jeune manager imprime dans l’esprit des autres apprenants que l’heure de la complaisance et de la tolérance est révolue, alors que l’établissement n’a plus le même prestige qu’autrefois.


« L’élève MBAITOUBAM junior Stève, Section Douane du Cycle B de la division des Régies Financières promotion PEACE AND UNITY 2017 – 2019 ayant obtenu une moyenne générale de sortie de 05,03/20 aux termes des années académiques 2017 – 2018 et 2018 – 2019, est exclu de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature pour insuffisance académique », lit-on à travers un communiqué.


L’accession de l’étudiant à l’ENAM, mystère et boule de gomme


L’on se demande alors comment l’étudiant en question a fait pour être admis à l’ENAM. Pour certains, un mécanisme de fraude lui aurait donné accès à cette école. Pour d’autres, la particularité de l’accès à l’ENAM tient compte du principe de l’équilibre régional. Il semblerait donc que l’étudiant soit ressortissant de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.


D’autant plus que plusieurs départements de cette partie du Cameroun n’ont pas des taux élevés de scolarisation voire de l’intensité de l’apprentissage. La formation aidant, il aurait ainsi été admis à l’ENAM dans le but d’en disposer.


10 vues
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019