top of page

Envoûtement-infidélité: un homme raconte comment il s'est libéré de sa femme

C'est une histoire dramatique d'un homme qui a passé plus de dix ans d'envoûtement et d'infidélité de la part de sa femme avec qui il eu trois enfants dont deux ne sont pas les siens. Il s'est confié à la coach Binkû sur son mésaventure après les grandes révélations de cette dernière sur les envoûtements au sein du couple. Son témoignage sur la libération de l'emprise de sa femme.



Bonjour Madame Binkù. Merci pour le gros travail d’éducation que vous faites à travers vos publications sur la toile.

Je suis le dénommé « Tonton » des précédentes publications. Je suis un ingénieur et enseignant d'université, et je gère d'autres affaires en parallèle. Maintenant que je vais mieux, j'aimerais dire un mot si vous me le permettez.


J'ai rencontré mon épouse il y’a 15 ans. Elle avait 29ans et moi 33. J’étais déjà actif et j'avais deux terrains en ma possession l’un à Douala et l'autre ici à Yaoundé. J'avais d’ailleurs déjà lancé le chantier de Yaoundé. Nous nous sommes aimés, je l'ai aimée naturellement. Avec ses défauts et ses qualités. Je savais au fond de moi que c’est la femme auprès de qui je voudrais vieillir. À un an de relation elle a conçu de notre premier et unique enfant. Deux ans après, je l'ai dotée et épousée sous régime monogamique. Quand je la rencontre elle n'avait que le BEPC. Elle avait beaucoup de lacunes sur le plan intellectuel et la communication était difficile entre nous. Je l'ai néanmoins formée, rééduquée. Je l'ai remise sur les bancs et aujourd’hui elle a un BTS en commerce international d'une prestigieuse école du pays.


J'avais pour projet de faire de mon épouse une femme à la hauteur de son homme que je suis. Je m’étais fixé cet objectif non par contrainte, mais par amour.

À mesure que le temps passait, je devenais assujetti à ses moindres caprices. Je perdais de mon autorité d’homme, au sein de ma famille, et même en entreprise. J'avais un post de responsabilité, mais je manquais de rudesse dans la prise de décision et quand j’y pense, mon professionnalisme a pris un coup à moins de 50ans d'âge, avec plus de 20ans d'expérience.

Aussi, ma santé se dégradait. Je ne fume pas, ne bois pas, je veille sur mon alimentation, je suis sportif, je n'ai pas une activité sexuelle débridée. Mais depuis près de 10ans, je ne suis pas au mieux de ma forme.

Après les révélations de la semaine dernière sur votre page, mon ami et son père m'ont conduit dans un milieu de soins atypiques, et mes yeux ont vu et mes oreilles entendu ce qui ne m'a jamais traversé l'esprit. Depuis plus de 10ans mon épouse me donne du charme. À la question de savoir pourquoi et quand a-t-elle adopté ces pratiques, le traitant m'informe que c’est un sentiment de jalousie et de concurrence envers ses copines qui l'a conduite à cela. Bien évidemment sa mère et ses frères sont de convence.

Mon épouse avait le nécessaire et ne manquait de rien, mais elle en voulait plus. À l’époque nous n'avions qu'une seule voiture à la maison, car je voulais optimiser les dépenses pour faire avancer les travaux de mon immeuble à Douala. Elle était encore étudiante et n'avait pas grand chose à faire que d’étudier surtout que nous avions un chauffeur qui pouvait la conduire où elle voulait. Mais parce qu’elle voulait une voiture, elle a commencé à m’envouter. La voiture validée, s'en suivra la maison, la boutique offerte. Je ne savais pas comment ni quand je lui disais oui, mais je le faisais.


Durant les dix dernières années, j'ai découvert deux infidélités avec deux hommes différents. À la première découverte, elle m'a promis ne plus recommencer. J'ai découvert ce drame lorsqu’elle était à 3mois de grossesse. J'ai pardonné. Deux ans plus tard, je tombe sur une autre infidélité, sous mon toit, avec un voisin. J'ai piqué une crise mais j'ai pardonné, les larmes aux yeux. Je lui pardonnais ses infidélités sans en connaître la raison. Je lui pardonnais par amour ( pensais-je) et pour nos enfants.


Deux mois après cet acte, elle me proposa de faire un troisième enfant pour me prouver une fois de plus son amour. Mais il s’avère qu’elle était déjà enceinte. Quand je revois le schéma, l'enfant serait né prématuré mais à ma grande surprise il se portait très bien à sa naissance…

Quelques mois plus tard on nous apporte pour femme de ménage celle qui sera adoptée au rang d’aînée de la famille, la petite qui vous a envoyé le message d'alerte.


Les deux derniers enfants de mon épouses ne sont pas de moi, m'a-t-on révélé dès le premier jour passé dans cette forêt où mon ami m'a conduite. Le lendemain il était déjà sur Yaounde pour faire passer un test d’ADN à tous mes enfants. Les propos du traitant étaient fondés, ma femme m'a trompé et m'a collé les fruits de ses infidélités. Ces enfants à qui je me suis profondément attachés, que j'ai aimés comme mon propre sans, ces enfants pour qui je me battais pour assurer un bel avenir ne sont pas de moi.


Depuis une semaine je me poses des questions qui n’auront certainement jamais de réponse. À quel moment ai-je failli dans mon devoir d’époux ? De père ? De quoi a-t-elle manqué pour me faire subir tout ceci ? Pourquoi m'avoir envoûté en cours de chemin si au début du trajet je l'ai consciemment choisie elle et pas une autre ?

Chacun des cadenas déterrés contenaient un bout de papier portant mon nom inscrit par elle en rouge. J'ai reconnu sa main d'écriture. Des petits flacons, une pierre lourdement enchaînée, un couteau... Tout ça pour moi seul? Même à mon pire ennemi je ne le souhaiterais jamais.


Je suis revenu des soins il y’a 3 jours, je me porte mieux qu’il y’a deux semaines et je me sens plus équilibré. Je n'ai pas des nouvelles de Madame et à vrai dire ça ne m'intéresse pas. Aucun signe de sa famille non plus.

Si jamais tu lis ce message, saches que ces enfants resteront mes enfants, ils ne méritent aucun châtiment de ma part à cause de toi. Mais tu ne les reverras plus, jusqu’à ce qu’ils soient en âge de comprendre la vérité, et de décider s'ils veulent te revoir ou pas ! Tu es d'une mauvaise influence sur ces innocents, surtout qu'elles sont à majorité des filles. Tu les prépareras à tuer les fils des autres et ça je ne le permettrai pas !


J'espère que le retour à l’envoyeur ne sera pas très brutal et que tu tiendras suffisamment pour voir de loin tes enfants grandir.

Quand je pense que ma mère ( dont je suis le fils unique) a essayé de m'ouvrir les yeux sur cette femme avant de fermer les siens, j'ai le cœur meurtri.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page