top of page

Football : «Messi va rester à Barcelone»

Info ou intox? C’est en tout cas la phrase qu’a lâchée Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, mardi soir. Il serait même le pilier du projet Ronald Koeman



Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a affirmé que «Messi était le pilier du projet de Ronald Koeman», mardi sur la chaîne du club catalan, lors de l’annonce de la prochaine nomination du technicien néerlandais au poste d’entraîneur en remplacement de Quique Setién.


«Messi reste le meilleur joueur du monde. C’est le No 1 et il est avec nous»


«Messi reste le meilleur joueur du monde, a dit M. Bartomeu. C’est le numéro 1 et il est avec nous. Et chaque projet que nous faisons, nous le faisons en sachant que nous avons le meilleur joueur du monde. Afin de le rendre encore meilleur. Et dans le nouveau projet, Koeman compte absolument sur Messi».


Concernant les velléités supposées de départ de la star argentine relayées par la presse depuis la déroute (8-2) contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions, le président du club blaugrana est catégorique.


«Messi est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2021, il le sait et nous le savons tous. Je parle régulièrement avec lui et surtout avec son père. Ils savent qu’il y a un nouveau projet, avec un nouvel entraîneur qui compte sur lui», a-t-il insisté.


«Ce n’est pas une fin de cycle. Car un nouveau cycle serait sans Messi»


«Messi souhaite terminer sa carrière au Barça, il l’a répété à plusieurs reprises, a poursuivi le président. J’ai parlé avec Koeman, qui m’a affirmé que Messi était le pilier de son projet».

À la question de savoir si le club catalan vivait une fin de cycle, M. Bartomeu a balayé cette idée: «Non ce n’est pas une fin de cycle. Car un nouveau cycle serait sans Messi. Or, Messi va rester. Messi crée une ère, l’ère Messi. Et dans l’ère Messi il y a plusieurs cycles, dont un qui commence maintenant».


Source: 20minutes.ch


0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page