top of page

Huit morts dans un accident de circulation à Edéa

Une collision entre un camion semi-remorque et une berline est à l’origine du drame qui s’est produit le dimanche 19 septembre 2021.



Huit personnes ont perdu la vie dans un accident de la route survenu dimanche dernier dans la localité de Dibamba située près de la ville d’Edéa, dans la région du Littoral.

Une Toyota Picnic effectuant la ligne Douala-Edéa, transportant des passagers est entrées en collision avec une semi-remorque en provenance d’Edéa, au lieudit Ola Missole PK12.

D’après le commandant de compagnie d’Edéa, le chauffeur de la Toyota Picnic aurait effectué un mauvais dépassement avant de se retrouver nez à nez avec le gros porteur qui roulait en sens inverse.


La collision entre les deux véhicules a fait huit morts dont certains corps nécessitant une inhumation en urgence selon le préfet du département de la Sanaga Maritime, Yvan Abondo qui a invité, par ailleurs, les familles des victimes à prendre impérativement attache avec les responsables de la morgue d’Edéa ou les corps ont été déposés pour leur identification- la plupart ne disposant pas de carte nationale d’identité.


Les images choquantes des victimes déchiquetées par la violence du choc ont été abondamment relayées sur les réseaux sociaux dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet autre accident qui vient d’endeuiller de nombreuses familles.


Depuis le début de cette année, le Cameroun a enregistré plusieurs accidents mortels. Selon les autorités du ministère des Transports, ces accidents sont principalement dus à l’imprudence et l'incivisme des chauffeurs, mais également au non-respect des règles élémentaires de sécurité routière par les usagers de la route.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page