top of page

Kanye West fait scandale en portant un tee-shirt « White Lives Matter » à la Fashion Week

La tenue du rappeur Kanye West lors du défilé de sa marque à la Fashion Week de Paris a créé la polémique.


Alors que la Fashion Week de Paris touche à sa fin, Kanye West, qui se fait appeler Ye, a organisé un défilé surprise avec sa marque Yeezy, le lundi 3 octobre, en présence notamment de Naomi Campbell et de Demna Gvasalia, le directeur artistique de Balenciaga.



Un slogan suprémaciste et la présence d’une proche de Donald Trump


Kanye West, qui avait défilé la veille pour Balenciaga, a créé le scandale lors du show de sa marque. Il portait un tee-shirt noir à manches longues avec un message blanc écrit à l’arrière : « White Lives Matter ». Ces trois mots font référence au slogan « Black Lives Matter » (« Les vies des Noirs comptent »), symbole du mouvement du même nom lancé aux États-Unis il y a plusieurs années et qui a fait le tour du monde en 2020 à la suite de la mort de George Floyd.


« White Lives Matter » à traduire par « Les vies des Blancs comptent » a été inventé par les suprémacistes blancs américains à partir de 2015. Une photo en backstage du show Yeezy a été diffusée sur les réseaux sociaux par Candace Owens. L’Américaine pose de dos aux côtés de Kanye West, en mettant ainsi en valeur l’inscription floquée sur leurs deux tee-shirts noir et blanc. L’amie du designer est connue pour ses positions très conservatrices, elle est notamment opposée à l’avortement et membre de la NRA (National Rifle Association). Elle fait partie du...



0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page