top of page

LIGA - 33E JOURNÉE : LE REAL MADRID SACRÉ CHAMPION D'ESPAGNE APRÈS SON SUCCÈS CONTRE L'ESPANYOL

LIGA - Le roi d'Espagne, c'est le Real ! En attendant de jouer son avenir européen contre Manchester City, mercredi (2-1), la Casa Blanca a définitivement mis la main sur son 35e titre de champion national ce samedi, en dominant avec aisance l'Espanyol Barcelone (4-0). Auteur d'un doublé, Rodrygo a mis les Merengue sur de bons rails, avant les buts de Marco Asensio et, forcément, de Karim Benzema.


Le Real Madrid succède à l'Atlético de Madrid ! Ce samedi soir, les Merengue ont largement battu l'Espanyol (4-0), lors de la 34e journée de Liga, pour remporter leur 35e titre de champion d'Espagne. A Santiago-Bernabeu, la fête a été totale, avec un doublé de Rodrygo (33e, 43e) et des buts de Marco Asensio (55e) et de Karim Benzema (81e). Au classement du championnat, les hommes de Carlo Ancelotti ne peuvent donc plus être rattrapés par le FC Séville, deuxième à 17 points, et par le FC Barcelone, troisième à 18 longueurs et avec un match en retard.


Rodrygo en est désormais à quatre buts lors de ses cinq derniers matches pour le Real Madrid, toutes compétitions confondues, autant que lors de ses 79 précédents pour le club. Alors que Karim Benzema ou bien encore Vinicius Junior ont débuté sur le banc des remplaçants, le Brésilien a pris ses responsabilités. En débloquant la situation, après un début de rencontre fermé, juste après la demi-heure de jeu, avec l'aide de Marcelo (33e, 1-0). Puis, en breakant, au meilleur des moments, soit juste avant la pause, en profitant d'un bon pressing de Mariano Diaz et d'un ballon perdu par Yangel Herrera juste devant sa surface (43e, 2-0).


BENZEMA CONTINUE DE SOIGNER SES STATISTIQUES


La fête s'est donc ensuite poursuivie dans le second acte. Plutôt discret pendant les 45 premières minutes, Marco Asensio a conclu un contre, après la première passe décisive d'Eduardo Camavinga en Liga (55e, 3-0). Marco Asensio inscrit au moins dix buts dans une seule saison de championnat pour la première fois de sa carrière.


Et cette rencontre pouvait difficilement se terminer sans un but de Karim Benzema. Entré à l'heure de jeu, le meilleur buteur de la Liga (26 réalisations) a clos ce score fleuve (81e, 4-0). Un score qui aurait pu être encore plus lourd dans la mesure où le but d'Isco avait finalement été refusé pour une position de hors-jeu de Rodrygo (71e). Quant à Marcelo, il s'était heurté à Diego Lopez (29e), alors que Mariano Diaz avait vu sa tête, à bout portant, heurter le poteau (13e).








0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page