Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Messanga Nyamding - Présidentielle 2018: Le RDPC a acheté les procès-verbaux

Messanga Nyamding est contre l’idée de l’instauration d’un conseil de discipline au sein du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). C’est dans cette optique qu’il s’est une fois de plus livré à des révélations sur le plateau de Jean Bernard Atanagana le 21 mars 2020, dans le cadre du programme hebdomadaire «?La cour des Grands?», sur la radio des Artistes.

L’enseignant des sciences politiques et membre du comité central du RDPC estime que les cadres du RDPC ont perdu en légitimité dans leur fief politique. Il en veut pour preuve, leurs performances à la présidentielle du 7 octobre 2018 au Cameroun. Il soutient d’ailleurs que ces derniers ont dû «?acheté les procès-verbaux?», pour atténuer leur échec face au candidat du MRC : «Certains responsables du RDPC de la région de l’ouest ont jonglé avec les procès-verbaux de la présidentielle pour que la défaite du RDPC ne soit pas cuisante là-bas. Maurice Kamto les a tous rossé à l’Ouest. Ils le savent dans leurs bureaux ministériels. Ils savent que ce que je dis est vrai. Nous savons ce que des personnalités dépassées de l’Ouest du RDPC ont à un moment donné fait. Il faut arrêter», formule-t-il.


Lire aussi: Covid-19 : l'Italie demande de l'aide à la Chine, Cuba et au Venezuela, mais pas à l'UE

Messanga Nyamding prend à témoin les élites de l’Ouest qu’il met au défi de prouver le contraire : «?e connais un cas où Kamto les a tellement tapés à l’Ouest, qu’à un moment donné les gars ont été obligés de négocier. Nous nous sommes honnêtes. Nous ne pouvons pas tromper le président. Nos ministres de l’Ouest savent que je ne mens pas. Monkam Jean Fabien sait que je ne mens pas. Madame Madeleine Tcheunté qui est ministre de la Recherche scientifique sait que je ne mens pas. Et si quelqu’un s’amuse à dire que je mens, je vais les exposer», a rassuré le fondateur du mouvement Biyaïste.

53 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019