top of page

Neuf passagers «clandestins» voyageant en jet privé interpellés à Orly

Se revendiquant Kurdes, les passagers voyageaient à bord de l’avion d’une compagnie autrichienne, le parquet de Créteil a ouvert une enquête.



Neuf personnes sans papiers voyageant en jet privé en provenance de Turquie ont été interpellées dimanche à l’aéroport parisien d’Orly, a-t-on appris jeudi de source aéroportuaire, confirmant une information du magazine «Le Point».

Des migrants qui arrivent en France à bord d’un jet privé, «c’est une première», a réagi Didier Leschi, directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).


Les passagers «clandestins», se revendiquant Kurdes, voyageaient à bord de l’avion d’une compagnie autrichienne, a indiqué cette source, précisant que le parquet de Créteil avait ouvert une enquête.


Selon «Le Point», cette enquête a été ouverte pour des faits d’aide à l’entrée et au séjour en France de ces neuf voyageurs, qui «ont dû régler une facture minimale de 30’000 euros» (33’000 francs) pour ce vol.


En France, une entreprise de transport aérien est punie d’une amende d’un montant maximum de 10’000 euros (11’000 francs) lorsqu’elle débarque sur le territoire français un voyageur non autorisé à y entrer et ressortissant d’un pays hors UE.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page