top of page

Nigéria : « Je me retirerai en 2023 », Muhammadu Buhari

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a déclaré qu’il quitterait ses fonctions en 2023 et qu’il ne participerait à aucune élection future.


Dans sa lettre de nouvel an aux Nigérians, Buhari a déclaré qu’il croit fermement aux principes démocratiques et qu’il les promouvra et les soutiendra au Nigeria et à travers l’Afrique de l’Ouest.  «Je me retirerai en 2023 et ne serai pas disponible lors des prochaines élections. Mais je suis déterminé à contribuer au renforcement du processus électoral au Nigéria et dans toute la région, où plusieurs membres de la CEDEAO se rendent aux urnes cette année », a-t-il déclaré.


L’accent mis sur le retrait de ses fonctions en 2023 vise apparemment à clarifier la spéculation selon laquelle des mesures clandestines sont prévues pour lui assurer un troisième mandat après la fin de son dernier mandat actuel en 2023. Intitulé «  Une lettre du président au nouvel an  » et personnellement signé par lui, Buhari a déclaré que la lutte contre la corruption, l’amélioration de l’économie et la lutte contre l’insécurité resteraient les éléments clés de son régime au cours de la nouvelle année.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page