reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Pour Guillaume Soro, dont la candidature a été invalidée, "maintenir l'élection n'a aucun sens"

L'ancien Premier ministre ivoirien Guillaume Soro, dont la candidature à la présidentielle a été rejetée par le Conseil constitutionnel, a estimé le 17 septembre lors d'une conférence de presse à Paris que le maintien de la prochaine présidentielle en Côte d'Ivoire "n'a aucun sens".



"Maintenir cette élection (..) du 31 octobre 2020 n'a aucun sens (...). De même, (y) participer serait cautionner le coup d'Etat civil de M. Ouattara (l'actuel président ivoirien, NDLR)", a affirmé Guillaume Soro. "J'en appelle à une unité d'action de l'opposition pour stopper M. Ouattara dans sa folle aventure par tous les moyens légaux et légitimes", a-t-il ajouté.

Guillaume Soro a ainsi invité les opposants ivoiriens, les ex-présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, entre autres, à "saisir la Cédéao en vue d'obtenir des élections transparentes".


Soro ne renonce pas


"Ma candidature est ferme, irréductible et irrévocable", a par ailleurs indiqué l'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne, en assurant que "la Côte d'Ivoire est au bord du gouffre" depuis la décision du président sortant Alassane Ouattara de se présenter à un troisième mandat.


Lire la suite sur Franceinfo

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019