top of page

Que faire et ne pas faire avec la peau des avocats ?

Ne jetez plus les peaux des avocats ! En plus du noyau, les épluchures d’avocat peuvent être recyclées de diverses manières.



Star des brunchs ou des salades composées, les avocats sont riches en fibres, mais également en vitamines C et E. Une fois l’avocat mangé, on peut avoir tendance à naturellement jeter la peau et le noyau. Voici quelques astuces pour les recycler.


Peau d’avocat : comment la recycler ?


On ne compte plus les nombreuses vertus des peaux d’avocats pour notre peau. Hydratant, anti-ride… Les peaux des avocats se transforment en de véritables produits cosmétiques naturels et sains pour nos divers problèmes cutanés. A la maison, on s’en sert pour teindre nos vêtements ou le linge de maison d’une couleur oscillant entre le rose et le rouge. Au jardin, on l’utilise comme récipient pour réaliser les semis. Mais attention, la peau des avocats ne peut pas aller partout !


Peau d’avocat : les erreurs à éviter


Comme pour de nombreuses épluchures de fruits et légumes, nous pourrions avoir tendance à mettre la peau des avocats directement au compost pour qu’elle puisse participer à la réalisation d’un engrais naturel. Cependant, la peau étant particulièrement...


0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page