top of page

Sondage de la présidentielle : Macron toujours plus haut, Le Pen progresse

Désormais candidat pour sa réélection, Emmanuel Macron (30%, +1) progresse encore dans notre sondage de la présidentielle en temps réel Ifop-Fiducial avec 30% des intentions de vote au premier tour. A 18% (+1), Marine Le Pen progresse également si bien qu’un second tour se dessine.



Le scénario d’un deuxième duel Macron-Le Pen au second tour d’une élection présidentielle se dessine de plus en plus. Le président sortant, qui a annoncé sa candidature par une lettre aux Français jeudi dernier, fait toujours la course en tête dans notre sondage de la présidentielle Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio. Mieux, avec 30% des intentions de vote au premier tour, il réalise son meilleur score depuis le lancement de notre consultation quotidienne le 10 janvier dernier. L’ancien ministre de l’Economie bénéficie de surcroit d’une forte sûreté du choix : 79% des sondés qui déclarent vouloir voter en sa faveur au premier tour affirment être sûrs de leur choix. L’«effet drapeau» joue à plein et le président sortant n’a pas subi le contre-coup d’une annonce de candidature expédiée comme une affaire courante, guerre en Ukraine oblige.


Pécresse perd un point


La candidate du Rassemblement national Marine Le Pen progresse également pour revenir à 18% (+1) des intentions de vote au premier tour, un score qu’elle avait déjà obtenu fin janvier (elle a même atteint jusqu’à 18,5% des intentions le 26 janvier dernier). Plus que le score brut, c’est l’écart sur ses rivaux qui est marquant. Elle compte désormais 5 points sur Valérie Pécresse (13%, -1) et 5,5 sur Eric Zemmour (12,5%, +0,5). Ce dernier a freiné l’hémorragie mais il faudra patienter pour juger de l’effet du ralliement annoncé de Marion Maréchal à sa candidature.


A gauche, pas de mouvement ou presque. Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Fabien Roussel sont stables, respectivement à 11,5%, 5% et 4%. La candidate socialiste Anne Hidalgo ne profite pas du retrait de Christiane Taubira, pire, elle perd 0,5 point pour n’atteindre que 2,5% des(...)

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page