reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Traque des activistes sur Facebook : première victoire du régime Biya

Mathieu Youbi, le créateur dudit forum informe que c’est à la demande du gouvernement camerounais que Facebook ferme temporairement le forum.



Le Forum Facebook « Le Cameroun C’est Le Cameroun » (LCCLC), est fermé pour le moment. Les administrateurs du réseau social informent que le groupe est supprimé en raison des propos jugés haineux qui sont véhiculés dans le groupe en question. Une idée que ne partage pas le créateur du forum « Le Cameroun C’est Le Cameroun », Mathieu Youbi membre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) accuse le régime de Yaoundé.


«Facebook m’informe qu’à la demande du gouvernement camerounais, ils vont devoir fermer temporairement mon forum LCCLC qui selon eux « sali l’image du Cameroun et porte atteinte aux efforts de modernisation de l’État en construction ». De nombreux activistes pro changement se verront bloqués de Facebook dans les jours qui viennent», écrit Mathieu Youbi dans un communiqué publié ce mercredi 29 juillet 2020.


Présidentielle d’octobre 2018

Selon Mathieu Youbi, il s’agit d’une grave atteinte à la liberté d’expression. «Ce qui est forcément une atteinte à notre droit d’expression. On comprend pourquoi une équipe de Facebook a séjourné au Cameroun au frais du contribuable. Je ne vais pas me plaindre car j’ai intégré que le régime a fait ce qu’il fait de mieux et qui est son bilan: La répression», poursuit ce dernier dans son communiqué. Plusieurs autres forums camerounais sur Facebook sont fermés pour les mêmes raisons.


On parle du groupe « Le Cameroun C’est le Cameroun Droit de Réponse » et le groupe « Parle Que Beti ». Au Cameroun, depuis la présidentielle d’octobre 2018, le tribalisme est monté d’un cran, notamment sur les réseaux sociaux. Une loi qui réprime le tribalisme est entrée en vigueur depuis décembre 2019.

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019