top of page

Un média suisse fait des révélations sur l’état de santé de Paul Biya, en séjour privé à Genève

Le président Paul Biya et son épouse effectuent un séjour privé en Europe depuis samedi 14 mai.



Selon le média Suisse Le Temps, le président camerounais séjourne en Suisse pour des raisons sanitaires. « Paul Biya, malade, viendrait se faire soigner en Suisse. L’homme fort de l’Etat d’Afrique centrale est un habitué du canton, où ses très nombreuses visites luxueuses suscitent la colère de l’opposition« , peut-on lire sur son site internet.

Si la présidence de la République n’a pas donné de précisions sur la destination du chef de l’Etat et de sa suite, le média suisse, réputé pour sa couverture des visites de Paul Biya dans le Canton de Genève précise qu’il s’agirait probablement de son dernier voyage dans le pays mais ne dévoile pas les raisons de cette révélation.


A Yaoundé, aucun détail n’a filtré officiellement sur ce séjour court du couple présidentiel en Europe. Mais les rumeurs sur l’état de santé du chef de l’Etat 89 ans ne datent pas d’aujourd’hui. Ses détracteurs l’accusent souvent d’être en incapacité physique et mentale de diriger le pays.

Dans le rang des proches du pouvoir, on s’apprête à célébrer en grande pompe la fête du 20 mai, consacrant le cinquantenaire de la réunification du Cameroun.


Pour le secrétaire général du Comité Central du RDPC, Jean Nkuete, le contexte général «oblige les militants du RPDC à faire un défilé de réponse, de persuasion et de dissuasion. Surtout que le monde entier nous regarde, beaucoup nous prêtent des idées. Vous allez célébrer le président Paul Biya». A moins de 48H de cette fête, le retour du chef de l’Etat est attendu à Yaoundé.

Pour rappel, le dernier voyage du président Paul Biya en Suisse date de juillet 2021. Durant ce séjour, le dirigeant avait été victime de manifestations hostiles de certains camerounais de la diaspora notamment la BAS.



0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page