Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

16 nouveaux cas de coronavirus confirmés au Cameroun

Parmi les personnes infectées, 9 viennent de Douala, 06 à Yaoundé et un seul à Bafoussam.

Le Cameroun recense des nouveaux cas de Coronavirus tous les jours. Le nombre de personnes infectées au Covid-19 passe officiellement de 40 à 56. C’est le ministre de la santé qui l’a indiqué ce lundi 23 mars 2020 via un message twitter. Ces 16 nouveaux cas ont été détectés suite à de nouvelles analyses effectuées. « Nous venons de tester 26 échantillons et 16 sont positifs (9 cas à douala, 06 à Yaoundé et 1 à Bafoussam). Soit un total de 56 cas à ce jour », a écrit ce lundi matin le Dr Manouda Malachie.


Lire aussi: Messanga Nyamding - Présidentielle 2018: Le RDPC a acheté les procès-verbaux

Insouciance des populations


13 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la maladie. Il s’agit par exemple la fermeture des universités, des écoles, collèges, lycées et universités jusqu’à nouvel ordre. La délivrance de visas d’entrée dans les différents aéroports est aussi suspendue. Tout comme « les rassemblements de plus de 50 personnes » interdits. Dès 18 heures, les débits de boisson, restaurants et lieux de loisirs, doivent fermer.


Malgré ces restrictions, la pandémie continue à se propager à cause de l’insouciance des populations. Du coup, de nouveaux cas sont recensés tous les jours. Le 21 mars dernier, Douala enregistrait son premier cas de coronavirus.


Rappel à l’ordre du gouvernement


Il s’agit d’une femme âgée de 41 ans selon un tweet du médecin généraliste Dr Steve Moukam. La patiente est employée de l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de la capitale économique.


Quelques jours avant, le ministre de la Santé publique annonçait 7 nouveaux de cas de Coronavirus à Yaoundé. « Le gouvernement a édicté 13 mesures qui peuvent impacter notre vie, mais nous devons nous y conformer. J’ai fait un tour à Yaoundé hier soir, j’ai vu des bars ouverts, avec des clients. Ces personnes se mettent en danger et mettent en danger la vie d’autrui », rappelait le Dr. Malachie.




8 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019