top of page

A cause de la pression de la BAS, l’artiste Ben Decca annule son spectacle en Allemagne

Le chanteur de Makossa a fait une publication sur sa page Facebook hier mardi pour dire toute sa désolation à ses fans.



Le 15 avril 2023, le chanteur camerounais Ben Decca devrait célébrer ses 40 ans de carrière en Allemagne, le temps d’un Gala Africain d’intégration. Sur l’affiche publiée, par le chanteur sur son compte Facebook, Ben Decca devrait être aux côtés de ses sœurs Dora Decca et Grace Decca, avec les comédiens Big Mop et Ma Jaacky. Ledit concert n’aura plus lieu.

« C’est avec un grand regret que nous vous informons par la présente que nous n’assisterons pas au spectacle prévu le 15 avril 2023 en Allemagne. Nous n’allons pas nous cacher derrière un mensonge, une fausse excuse qui pourrait insulter votre intelligence, nous vous aimons et vous respectons trop pour cela. Je me dois de protéger ma famille envers et contre tout. Or les garanties de sécurité que j’ai demandées au promoteur ne peuvent être assurées. Je n’ai d’autres choix que d’annuler notre présence« , annonce Ben Decca sur Facebook.


La Bas reproche au chanteur son silence sur la crise anglophone, les détournements de fonds et dernièrement la mort de Martinez Zogo


Cette annulation n’est pas un fait du hasard, les membres de la Brigade Anti Sardinards (BAS) ont lancé une campagne de boycott de ce spectacle sur les réseaux sociaux menaçant au passage tout camerounais qui achèterai un billet pour ce concert.


Ce groupe d’activités hostiles au régime de Yaoundé accuse le laxisme de Ben Decca sur les fléaux qui minent le Cameroun. La Bas reproche au chanteur son silence sur la crise anglophone, les détournements de fonds et dernièrement la mort de Martinez Zogo. Affaire à suivre.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page