A LA DÉRIVE, DORTMUND SE FAIT HUMILIER À DOMICILE PAR STUTTGART (1-5)
- Par la Rédaction

- 13 déc. 2020
- 2 min de lecture
BUNDESLIGA - Encore une défaite pour Dortmund, la troisième consécutive à domicile, une première depuis 2013. Très lourde celle-ci et concédée à domicile face à Stuttgart (1-5). Ce revers fait chuter le Borussia à la 5e place de Bundesliga même s'il conserve deux points d'avance sur son concurrent du soir. Le leader Leipzig, tombeur du Werder Brême (2-0), est à cinq points.

Celle-ci est peut-être celle de trop pour Lucien Favre. Ce samedi, Dormtund a encaissé un humiliant revers (1-5) sur sa pelouse face à Stuttgart. C'est la première fois depuis 2009 que le Borussia encaisse cinq buts sur sa pelouse et la première fois, aussi, qu'il enchaine trois revers au Signal Iduna Park. Sur une pente glissante, la bande à Haaland, toujours absent sur blessure, ne cesse de glisser au classement. la voilà désormais cinquième à cinq points du leader, Leipzig, tombeur du Werder Brême ce samedi (2-0).
Ils ne pouvaient pas faire de plus beau cadeau aux 2 000 chanceux qui ont pu garnir les tribunes de Goodison Park, vides depuis mars en raison de l’épidémie de coronavirus. Pour le retour de leurs fans en tribunes, les joueurs d’Everton ont joué un bien vilain tour à Chelsea, battu pour la troisième fois d’affilée sur la pelouse des Toffees. Un résultat grandement mérité pour les coéquipiers de Michael Keane, l’un des gardiens du temple ce samedi, lui qui a fait passer une bien mauvaise soirée à Olivier Giroud, titularisé pour la deuxième fois de la saison en championnat.
UNE ERREUR DE MENDY ET CHELSEA S’EST FAIT PIÉGER
Stuttgart a rapidement pris les devants d'abord grâce à un penalty de Wamangituka (26e), qui a inscrit un doublé (52e). Après un but de Forster (60e), c'est le Français Tanguy Coulibaly, qui a enfoncé le Borussia (1-4, 61e), et Gonzalez a scellé le sort du match (1-5, 90e+1).
GLADBACH DÉCROCHE
Le RB Leipzig, inarrêtable en cette fin d'année, compte 24 points, soit provisoirement une longueur d'avance sur le Bayern. Mönchengladbach, la quatrième équipe allemande qualifiée pour les 8es de finale de Ligue des champions, a payé comme Dortmund l'accumulation des efforts, en concédant un nul à domicile 1-1 contre le Hertha Berlin. Gladbach (17 pts) reste provisoirement 7e mais voit son retard sur la tête se creuser peu à peu.
Plus d'infos à suivre...











Commentaires