Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Affaire DSK : qu’a obtenu exactement Nafissatou Diallo?

Rarement une affaire avait pris tant d'ampleur, au point de résonner de manière aussi retentissante aux Etats-Unis qu'en France. Le 14 mai 2011, la nouvelle tombe, glaçante.



Dominique Strauss-Kahn, alors puissant directeur général du Fonds monétaire international et grand favori à la primaire du Parti socialiste et pour la prochaine élection présidentielle, est arrêté à New-York pour des faits de très haute gravité. Nafissatou Diallo, femme de chambre à l'hôtel Sofitel de Manhattan où séjournait Dominique Strauss-Kahn, l'accuse d'agression sexuelle, d'abus sexuel, de tentative de viol et de séquestration.


S'en suivent des longs mois de procédure, dix-huit exactement, durant lesquels l'ancien directeur du FMI clame haut et fort son innocence. Après une incarcération hautement médiatisée à l'établissement pénitentiaire de Rikers Island, suivie d'une liberté sous caution puis d'un placement en résidence surveillée, Dominique Strauss-Kahn est finalement blanchi, le témoignage de Nafissatou Diallo n'étant pas jugé assez crédible pour les juges en charge de l'affaire. Mais l'ex-femme de chambre, déterminée à faire entendre sa voix, ne compte pas en rester là.


Soutenue par des proches et autres spécialistes qui corroborent sa version des faits, Nafissatou Diallo décide d'attaquer son présumé bourreau au civil. Un accord à l'amiable sera finalement trouvé entre les deux parties afin d'éviter le procès. Si certains évoquaient d'abord un montant colossal de 6 millions de dollars, la somme

Retrouvez cet article sur GALA

31 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019