top of page

Affaire Martinez Zogo : Voici la lourde peine qu’encoure Jean Pierre Amougou Belinga,

L’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga a été placé sous mandat de dépôt ce 4 mars 2023 à la prison principale de Kondengui, après 25 jours de détention au secrétariat d’Etat à la Défense, chargé de la Gendarmerie.


Le président du Groupe l’Anecdote est poursuivi pour «Complicité de torture par aide » du journaliste et animateur Martinez Zogo, enlevé le 17 février 2023 et retrouvé mort quelques jours après. Dans un communiqué, le Groupe l’Anecdote a confirmé l’information, indiquant que les avocats de Jean Pierre Amougou Belinga allaient prendre le relai pour la suite de la procédure.

Mais que risque réellement le patron de Vision 4 et Télé Sud ?


Selon la Loi n° 97/009 du 10 janvier 1997, instituant le code pénal camerounais, Livre II des crimes, délits et contraventions. «est puni de l'emprisonnement à vie, celui qui, par la torture, cause involontairement la mort d'autrui». (Art. 132 bis du Code Pénal). Même si le PDG Du groupe l’Anecdote n’est pas formellement accusé de « meurtre », il devrait à coup sûr faire face à la rigueur de la loi.

Justice pour Martinez Zogo

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page