Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Angela Merkel en quarantaine, l’Allemagne se calfeutre

Le gouvernement et les régions s’accordent pour interdire les rassemblements publics de plus de deux personnes.


Dimanche soir, après la Bavière et la Sarre qui avaient montré la voie au début du week-end, c’était au tour de toute l’Allemagne de passer au stade du confinement. Le gouvernement fédéral, associé à douze régions du pays, a annoncé une nouvelle liste de mesures restrictives destinées à limiter les contacts au minimum, et ceci pour une durée de deux semaines. Ainsi, les rassemblements de plus de deux personnes en dehors de la sphère familiale seront interdits et la distance à observer dans l’espace public entre deux personnes est limitée à 1,5O mètre. Au même moment, le porte-parole de la chancellerie annonçait qu’Angela Merkel poursuivrait ses activités en quarantaine après avoir été en contact avec un médecin testé positif.


Lire aussi: Covid-19 : l'Italie demande de l'aide à la Chine, Cuba et au Venezuela, mais pas à l'UE

Après avoir vu leurs horaires d’ouverture encadrés entre 6 et 18 heures, les services de restauration seront totalement fermés, de même que les magasins de cosmétique et les coiffeurs qui, curieusement, bénéficiaient encore d’une exemption. En revanche, les pharmacies devraient rester ouvertes. Les déplacements seront autorisés afin de se rendre à son travail, pratiquer le sport, prendre l’air et venir en aide à ses proches. Les contrevenants seront sanctionnés, indique le texte. Selon les données communiquées dimanche matin par l’Institut Koch, 18.610 cas ont été détectés, soit 1.950 de plus que le jour précédent, et 55 décès comptabilisés (+ 9).


Ces nouvelles mesures s’ajoutent à une panoplie déjà annoncée par la chancelière il y a une semaine, prévoyant en particulier la fermeture des écoles et des salles de spectacles, mais dont l’application plus concrète tardait à entrer en vigueur. C’était particulièrement le cas à Berlin où flotte par tradition un parfum anti autoritaire. «Je n’ai (...)


Lire la suite sur Figaro.fr

3 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019