top of page

Appel à l'insurrection: RFI révèle la stratégie de Kamto

La radio française RFI éventre la stratégie de Maurice Kamto qui prépare une révolution le 22 septembre 2020. Le président du MRC selon RFI s'est lancé dans une campagne de mobilisation autour de sa cause.



L’opposition se prépare à manifester la semaine prochaine contre les élections régionales prévues en décembre. Un scrutin annoncé par le gouvernement il y a une semaine. Et qui devrait permettre un peu plus de décentralisation - notamment dans les zones anglophones. La majorité de l’opposition a déjà annoncé qu’elle boycotterait ce scrutin, notamment tant que le conflit dans les régions anglophones ne sera pas réglé. Une opposition qui se mobilise pour présenter un front uni contre le pouvoir.


Une demi-douzaine de partis politiques et d’organisation de la société civile ont déjà apporté leur soutien au MRC de Maurice Kamto, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun, principal parti d’opposition à l’origine de l’appel à la mobilisation.


Objectif : présenter un front commun pour protester contre les régionales et demander des élections crédibles au Cameroun. Certaines voix de l’opposition évoquent également une transition politique. Le MRC multiplie donc les démarches en vue de créer une coalition. Des contacts sont en cours, affirme un cadre du parti, y compris avec le SDF, de John Fru Ndi.


Mardi soir, le gouvernement a indiqué avoir pris connaissance « d’appels à l’insurrection ». Et indique qu’aucune manifestation ne saurait être considéré comme pacifique, lorsque son objectif est le renversement d’institutions républicaines. Ajoutant que tous ceux qui s’associeront à un tel projet devront s’attendre à en répondre devant les instances judiciaires.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page