Barça: quand Mourinho aurait dû signer à la place de Guardiola
- Par la Rédaction

- 7 avr. 2020
- 1 min de lecture
Le football tient parfois à peu de choses. L'anecdote racontée par Fred Hermel ce dimanche soir dans l'AFter Foot sur RMC l'a confirmé à nouveau. Le journaliste installé à Madrid a évoqué l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc du Barça en 2008.

Mourinho priorité du Barça
Une nomination surprise alors que la priorité se nommait José Mourinho lâche la Drôle de Dame de l'After. La direction catalane est même passée à deux doigts de boucler celui qui est alors considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs après ses passages remarqués à Porto et Chelsea. Ancien membre du staff blaugrana, le Special One semble alors cocher toutes les cases pour devenir le successeur de Frank Rijkaard.
"Quand Pep Guardiola prend les rênes de l'équipe première, ce n'est pas lui le premier choix, a expliqué Fred Hermel. Le premier choix de Joan Laporta c'est José Mourinho. C'est quasiment fait."
Mourinho a refusé un dîner avec Cruyff
L'affaire semble entendue et il ne reste plus que quelques détails à régler. José Mourinho va signer et Pep Guardiola, lui, continuera de diriger l'équipe réserve. Mais Joan Laporta, alors président du club catalan, demande au Portugais de dîner avec Johan Cruyff la figure tutélaire de l'équipe blaugrana.
Le technicien lusitanien "se vexe" selon Fred Hermel qui a ensuite précisé son propos: "Il avait peur d'avoir l'ombre de Cruyff derrière lui et finalement le contrat n'est...











Commentaires