BRÉSIL - RICHARLISON : "QU'ON LE VEUILLE OU NON, NEYMAR EST UN JOUEUR HORS NORME"
- Par la Rédaction

- 14 nov. 2022
- 2 min de lecture
COUPE DU MONDE 2022 - Dépositaire du jeu au Paris Saint-Germain, Neymar est encore plus influent en sélection, où son rôle de meneur de jeu est plus marqué. Et où toute l'équipe lui est dévouée. Dans un entretien accordé à Eurosport avant le Mondial, Richarlison, le buteur du Brésil détaille la nature des liens qui unissent "Ney" à ses coéquipiers de la Seleçao.

Son nom n'est pas le plus ronflant de la liste de sélectionnés brésiliens pour le Mondial au Qatar. Et pourtant. Richarlison est devenu un joueur essentiel pour Tite et le jeu d'une sélection auriverde qui gravite essentiellement autour de Neymar. Âgé de 25 ans, l'attaquant de Tottenham est à la fois un soldat du meneur du Paris Saint-Germain et l'un de ses plus grands admirateurs.
"C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, il est une véritable idole pour moi, a confié le buteur lors d'un entretien exclusif accordé à Eurosport. Sur le terrain, c'est formidable de jouer avec lui car il est toujours là pour nous mettre dans une situation de but. Je l'admire tellement." Richarlison est l'un des hommes qui bénéficient le plus du rayonnement de l'ancien Barcelonais dans l'entrejeu en sélection, en compagnie des deux ailiers Vinicius Jr et Raphinha.
NOUS FAISONS TOUT POUR QU'IL SE SENTE BIEN
Voilà pourquoi tout est fait pour mettre "Ney" dans les meilleures conditions. Y compris de la part de ses coéquipiers. "Qu'on le veuille ou non, Neymar est un as, un joueur hors norme, a ajouté l'ancien d'Everton. Donc nous faisons tout pour qu'il se sente bien." Et ça commence à l'entraînement.
"Neymar est un joueur plus focalisé sur les matches, a précisé l'attaquant. Il est plus détendu et plus léger mais quand il joue, il aime défier ses adversaire. A l'entraînement, on a parfois tendance à se faire plaisir pour que les choses se passent bien pendant les matches." Le Brésil, surarmé pour le Mondial au Qatar, est l'un des grands favoris au titre. La Serbie, adversaire de la Seleção pour son premier match dans la compétition, sera déjà un joli test.











Commentaires