BUNDESLIGA - CHOUPO-MOTING IRRÉSISTIBLE, HERNANDEZ ENFIN DE RETOUR : BELLE JOURNÉE POUR LE BAYERN
- Par la Rédaction

- 5 nov. 2022
- 2 min de lecture
Le Bayern Munich est sorti indemne de son déplacement sur la pelouse du Hertha Berlin (2-3) grâce, notamment, à un doublé de Choup-Moting (37e, 38e).
Cette victoire permet aux Bavarois de compter deux points d'avance en tête de Bundesliga sur l'Union Berlin qui compte un match en moins. Lucas Hernandez a rejoué après un mois et demi d'absence. Une bonne nouvelle pour les Bleus.

Le Bayern Munich a longtemps douté au stade olympique de Berlin, mais le décuple champion d'Allemagne en titre a fini par gagner lors de cette treizième journée de championnat. En déplacement pour affronter le Hertha Berlin, samedi, les Bavarois se sont imposés au terme d'un match à rebondissements (3-2).
Grâce à ce septième succès consécutif toutes compétitions confondues, les hommes de Julian Nagelsmann ont provisoirement pris la tête de la Bundesliga et attendent désormais la prestation de l'Union Berlin à Leverkusen. Bonne nouvelle pour les Bleus : Lucas Hernandez a effectué son retour, sept semaines et demie après sa déchirure musculaire aux adducteurs.
En déplacement dans la capitale, le Bayern avait à cœur de marquer les esprits par des buts et chiper dans le même temps la place de leader au voisin de l'Union ne serait-ce que pour quelques heures. Après le coup de sifflet final, la mission n'a pas été de tout repos, mais elle est accomplie. Rapidement mis en danger, la défense munichoise a pu compter sur un solide Manuel Neuer, impérial devant Dodi Lukebakio (4e).
De l'autre côté de la pelouse, Sadio Mané a mis Jamal Musiala en orbite pour tromper Oliver Christensen et ouvrir le score d'une frappe croisée (0-1, 12e). Si Mané aurait aimé battre Christensen à son tour (24e), Neuer s'est encore montré déterminant sur un tir de Marco Richter qui partait dans sa lucarne droite (27e). Forcément, le Hertha n'a pas trouvé la faille adverse et derrière, le Bayern a puni les locaux.











Commentaires