top of page

BUNDESLIGA : ERIC MAXIM CHOUPO-MOTING ENCORE BUTEUR, LE BAYERN MUNICH DOMINE SCHALKE 04 (0-2)



BUNDESLIGA – Eric-Maxim Choupo-Moting est décidément dans une forme étincelante. L'ancien joueur du PSG a encore marqué pour contribuer à la victoire maîtrisée du Bayern Munich sur le terrain de Schalke 04 (0-2) samedi, lors de 15e journée. Titulaires, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Dayot Upamecano et Kingsley Coman n'ont pas connu de pépins avant de rejoindre les Bleus pour le Mondial.


Le Bayern Munich ne s'arrête plus. Ce samedi soir, les Bavarois ont enregistré une dixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, après avoir pris le dessus sur Schalke 04 (0-2), lors de la quinzième journée de Bundesliga. A la Veltins Arena de Gelsenkirchen, Serge Gnabry (38e) et Eric Maxim Choupo-Moting (52e) ont su faire la différence. Au classement du championnat d'Allemagne, et avant la trêve de deux mois, les Munichois prennent six longueurs d'avance, en tête, sur leur dauphin provisoire, le RB Leipzig. A l'autre extrémité, Schalke 04 reste bon dernier.



Il était resté sur un penalty manqué lors de l'écrasante victoire des siens, mardi, face au Werder Brême (6-1). Eric Maxim Choupo-Moting a réussi à retrouver le chemin des filets. Pour son sixième but de la saison en Bundesliga, le dixième toutes compétitions confondues sur ses neuf dernières rencontres. L'attaquant camerounais, qui avait déjà sollicité le portier adverse, d'une déviation de la tête sur corner (33e), a été à la conclusion d'un modèle de contre de plus de 80 mètres, tout en bénéficiant d'un excellent service de Jamal Musiala (52e, 0-2).

MUSIALA DOUBLE PASSEUR DÉCISIF...

L'ancien Parisien a donc su profiter de la très grande forme d'un autre joueur munichois, à savoir Musiala. À 19 ans et 259 jours, l'international allemand est le plus jeune joueur à atteindre les 100 apparitions pour le Bayern Munich, toutes compétitions confondues, depuis la fondation de la Bundesliga. Surtout, le Bavarois n'en finit plus d'être décisif. Dans cette rencontre, il l'a été sur les deux buts des siens. Sa talonnade avait auparavant su trouver Serge Gnabry, qui a ouvert la marque d'une f

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page