top of page

CAMEROUN-CORONAVIRUS : BANQUE ATLANTIQUE ENREGISTRE SES PREMIERS CAS POSITIFS

C’est dans un communiqué signé du directeur général adjoint le 10 avril dernier que l’information a été révélée. Il s’agit ici de cinq employés testés positifs au Covid-19.


C’est pour l’instant la seule banque sur quinze en exercice au Cameroun à confesser des cas positifs au coronavirus. « Les personnes concernées ont immédiatement été prises en charge avec le concours des autorités sanitaires et bénéficient au même titre que leurs familles, d’un accompagnement médical et psychologique permanent », écrit le DGA.



Ce dernier précise que, par principe de précaution, il a été procédé à la désinfection complète du siège de la banque. Cette mesure devrait s’étendre à l’ensemble des autres agences du pays. Même si la banque poursuit ses services, le DGA encourage les clients à effectuer leurs transactions habituelles à travers les canaux numériques (GAB, internet banking, SMS banking, bank wallet, etc.) et les invite à contacter les gestionnaires de comptes par téléphone ou par e-mail pour les sollicitations particulières.


Depuis l’apparition du coronavirus au Cameroun en mars dernier, l’autorité monétaire nationale a recommandé aux banques de mettre en place des dispositifs pour éviter la propagation de la maladie : système de lavage des mains à l’entrée des établissements, distanciation sociale, port obligatoire des cache-nez, prise de température par thermoflash, etc.

0 commentaire

Comentarios


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page