Cameroun : Le comité exécutif du Sdf juge recevable l’exclusion de Joshua Osih
- Par la Rédaction

- 10 mai 2021
- 1 min de lecture
Réuni ce samedi 8 mai 2021 à Yaoundé, le parti juge recevable, l’initiative prise le par Jean Michel Nintcheu.

S’achemine-t-on vers une exclusion définitive de Joshua Osih au sein du Social democratic front (Sdf) ? La question à toute sa place. En effet, ce samedi 08 mai 2021, le Comité exécutif de ce parti qui était réuni à son siège à Yaoundé, a approuvé le « constat d’auto exclusion » de Joshua Osih par le comité exécutif extraordinaire de la région du littoral qui s’est tenu le 18 mars 2021 à l’initiative de l’honorable Jean Michel Nintcheu.
Il s’agit du fameux « 8.2 » conformément aux textes du Sdf. Selon une source bien introduite au sein de cette formation politique, le candidat malheureux à la présidentielles d’octobre 2018 au Cameroun a claqué la porte du NEC au moment de la transmission du dossier à la commission juridique pour examen.
Jean De Dieu Momo
De l’avis de plusieurs analystes de notre landerneau politique, le premier vice-président du Social democratic front (Sdf) en très mauvaise posture au sein de son parti. Sur la toile, des hommes politiques critiquent cette décision du Sdf.
« Si Joshua Osih est exclu du Sdf ce sera fini pour ce parti. Qui le représentera encore dignement ? Les talibans vont se disputer la dépouille de ce parti pour tenter d’agrandir leur ppp », a réagi l’homme politique Jean De Dieu Momo.











Commentaires