top of page

Cameroun: pourquoi le football des Lions indomptables est mal en point?

Les Lions indomptables, éliminés au premier tour de la dernière Coupe du monde, ont été battus mardi dernier par la Namibie (1-2) en éliminatoires de la CAN.


La sélection féminine, les sélections intermédiaires et même les clubs engagés en compétitions africaines ne brillent pas non plus. De quel mal souffre en ce moment le football camerounais ? Diagnostic.


Depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football en décembre 2021, le football camerounais traverse souvent des moments agités. Aujourd’hui, les supporters camerounais vivent très mal les éliminations en cascade des équipes dans les différentes compétitions. Pour les fanatiques des Lions indomptables, la cause des échecs est connue.


« Le Cameroun est en train de s'embourber dans la logique des récompenses des amis, lâche l’analyste sportif Siméon Péguy Nguechaou. Un coach [Rigobert Song, NDLR] doit être sur une chaise éjectable parce qu'il est soumis aux principes du résultat. Quand vous allez en conférence de presse et qu’un coach vous dit : "Je suis là jusqu'à la mort", ça veut dire qu’il est arrivé par d’autres moyens. Le président Samuel Eto’o a cherché ses amis. Pendant sa campagne pour devenir président de la fédération, il avait dit : "C’est au tour des footballeurs". »

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page