reparation cuir au rabais
Gaine amincissante au rabais
4f9f54bbf2e2c15dc2056770bda069bf.jpg
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil
Votre masque à petit prix sur masquemali

CAMEROUN-SOS : PAUL CHOUTA A BESOIN DE 800.000 FCFA POUR PAYER SES AVOCATS

Arrêté depuis le 28 mai 2019, le journaliste et activistes Paul Chouta est toujours à Kondengui, un an après son incarcération, un épais mystère demeure sur son cas qui n’est pas loin d’être une injustice.


N'OUBLIONS PAS PAUL CHOUTA !

Chers compatriotes, Notre ami et frère Paul CHOUTA , courageux et incorruptible activiste des réseaux sociaux, est toujours illégalement emprisonné à la prison de KONDENGUI, et ce, depuis environ 01 an pour des faits supposés de diffamation et propagation de fausses nouvelles, à la suite d'une grossière plainte sans tête, ni queue de l'ex- écrivaine Calixte Beyala, une femme, au bras long et très introduite comme le démontrent ses apparitions aux côtés des pontes gouvernementales du régime dans un pays où, la justice est institutionnellement soumise à l'exécutif. Sur le strict plan du droit, l'infraction de diffamation est punie de la peine maximale de 06 mois. Celle de propagation de fausses nouvelles par voie cybernétique est de 02.


Etant bien entendu qu'en droit pénal, la propagation de fausses nouvelles quelque soit le moyen de sa diffusion ,ne concerne que les cas d'atteinte à la sûreté de l'Etat. En quoi donc madame Beyala est assimilable à l'Etat ? C'est pour dire que fautif ou pas, Paul CHOUTA est depuis 06 mois environ, en séquestration abusive à la prison de Yaoundé. Depuis son incarcération, l'affaire de Paul CHOUTA est renvoyée pour des raisons bizarres de procédure.


Nous pouvons donc conclure qu'il est un prisonnier politique. Depuis qu'il est arrêté, Paul CHOUTA, vit des soutiens multiples, malheureusement qui ne peuvent pas lui permettre de payer ses Avocats. Il a besoin de la somme de 800.000 FCFA pour payer ses Avocats.

Soutenons aussi ces courageux Avocats qui ont accepté de le défendre, dans un contexte où défendre une personne publique qui critique le régime, fait de l'avocat l'ennemi du régime.

D'ailleurs de nombreux Avocats ont décliné l'offre de défense de Paul CHOUTA. Je communiquerai dès demain, après consultation avec la famille de Paul CHOUTA, les coordonnées d'envoi d'argent par ceux qui souhaiteraient le soutenir dans cette injuste épreuve.


Me Christian Ntimbane Bomo

Société Civile Critique

10 vues
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
aurabais
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
masque.png

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019