reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Ces pays du monde encore (officiellement) épargnés par le coronavirus

Si certaines régions sont encore épargnées sur la planète, plusieurs pays se préparent à traiter leurs premiers cas.

Manque de tests, isolement ou répit temporaire... Une poignée de petites îles isolées, le Yémen en guerre ou encore la très fermée Corée du Nord n'ont encore déclaré aucun cas de coronavirus. Cinq États africains figurent parmi ces rares pays au monde à n'avoir encore déclaré aucun cas de Covid-19. 

Le Burundi est sorti de la liste mardi soir après l'annonce par son ministre de la Santé de deux premiers cas de nouveau coronavirus dans le pays qui se disait jusqu'alors "protégé par la grâce de Dieu". 


LIRE AUSSI: Kondengui: retour sur le film de l'assassinat manqué de Paul Chouta

Corée du Nord


La Corée du Nord ne compte aucun cas de nouveau coronavirus, a assuré un haut responsable de la Santé à Pyongyang, au moment où certains pays doutent de l'absence de toute contamination au Covid-19 dans ce territoire. 

Cet État pauvre et isolé diplomatiquement, entouré de la Chine et de la Corée du Sud, deux pays très touchés par le virus, avait rigoureusement fermé l'ensemble de ses frontières dès la fin janvier et pris des mesures drastiques de confinement. 


Yémen


Le Yémen n'a enregistré aucun cas d'infection mais les ONG redoutent une catastrophe si la pandémie arrivait dans ce pays déjà soumis à la pire crise humanitaire au monde, selon l'ONU. 

Menacé de famine, le pays est également régulièrement frappé par des épidémies comme la dengue ou le choléra en raison d'un système de santé aux abois et d'une pénurie d'eau potable. 


Comores


L'archipel des Comores, situé dans l'océan Indien entre Madagascar et le Mozambique, n'a toujours détecté aucun cas, selon le ministère de la Santé. Le Dr Abdou Ada, un généraliste de Moroni, se demande si ce n'est pas lié au traitement de masse à base d'artémisine utilisé aux Comores contre le paludisme. 

"Je me permets de croire que le traitement antipaludéen de masse explique le fait que les Comores sont (...)


Lire la suite sur L'Express.fr

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019