top of page

CHAN 2021: le papa de Jacques Zoua ne comprend plus rien

Absent sur le terrain depuis le premier match, le nom du champion d’Afrique est au cœur de nombreux débats. Officiellement annoncé blessé, des rumeurs font état de ce qu’il aurait été mis de côté pour cause de revendications de primes. Son géniteur quant à lui, affirme ne rien comprendre.


Si le Cameroun est bel et bien qualifié pour le second tour, le rendement de son attaque est questionné au sein de l’opinion publique. Du coup, l’expérience de l’ancien joueur d’Ajaccio est réclamée à cor et à cri. Du côté de l’encadrement des Lions indomptables, on maintient la thèse de la douleur musculaire. Selon les dires de l’entraîneur Martin Ndtoungou Mpilé en conférence d’après match face au Burkina Faso, Jacques Zoua n’était pas encore à 100% et il n’a pas souhaité « prendre de risque ». «Il n’y a pas un problème Jacques Zoua. Il n’a pas joué aujourd’hui, parce qu’il n’est pas encore au top de sa forme. Il a encore un bandage au niveau de la cuisse.il est suivi par le médecin, et au regard de l’intensité du match, je n’ai pas voulu l’exposer, j’ai préféré qu’il continue à suivre les soins du médecin. Donc, en fait, il n’y a aucun problème Zoua», a de nouveau expliqué le champion olympique 2000 lundi 25 janvier 2021 sur les antennes du poste national.


La famille ne comprend pas


Le discours du coach est différent de celui tenu par le papa du footballeur de 29 ans. «Il m’a appelé très tôt le matin (24 janvier, jour de match contre le Burkina Faso, NDLRl), il m’a dit que les médecins ont tout fait pour qu’il joue le match. Curieusement, je ne le vois pas au terrain, je ne comprends rien», a déclaré Pierre Dambe.«Au vu de son gabarit, de sa taille, et son expérience, il pouvait beaucoup apporter à l’équipe du Cameroun», a renchéri, avec une voix pleine de déception, Prosper Dambe, frère cadet de l’attaquant international.


Un match crucial attend les Lions samedi prochain en quarts de finale face à la RDC samedi prochain. Il sera sans doute difficile voire impossible pour l’équipe de se passer de ses meilleurs atouts tels Jacques Zoua.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page