top of page

condamné à 8 ans de prison pour vol en France

Le dernier jour de l'affaire de l'agression de la septuagénaire à Boulogne-Billancourt a été consacré aux plaidoiries des avocats hier. Cinq accusés étaient jugés depuis lundi devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine, pour vols et agressions sur Jeanine, 78 ans, à deux reprises en 2011 à Boulogne et au Vésinet (Yvelines).



Celui qui est considéré comme le « metteur en scène » Bernard Tchoutang, a écopé de 7 ans ferme pour complicité des faits de vol à main armée et de séquestration. Depuis le début de l'affaire, Bernard Tchoutang a toujours nié les faits. Cet ancien footballeur professionnel âgé de 38 ans, est célèbre au Cameroun où l'affaire a aussi eu un fort retentissement dans la presse. Lors de ses réquisitions, jeudi, l'avocat général n'avait pas hésité à dire de lui qu'il pratiquait un sport de « voyous ». « Il a gagné plus de 20 000 â?¬ par mois et comme beaucoup de footballeurs, quand ça se termine, il n'accepte pas. Il s'est alors souvenu opportunément de son ex-petite amie... » Patience, la belle-fille de Jeanine, a fréquenté Bernard pendant un an, et c'est ainsi que celui-ci a pris connaissance des biens de la vieille dame.


Au cours de sa plaidoirie, l'avocat du footballeur a critiqué tous les acteurs du dossier : une juge qui a instruit le dossier « à charge », des enquêteurs « malhonnêtes », des magistrats qui se prennent pour des « majestés ». Et même le département des Hauts-de-Seine pour sa politique « répressive ». « Mon client est un étranger, alors on en fait un gibier de cour d'assises », a-t-il ajouté.

Saddek Farès, 28 ans, qui était là pour les deux agressions, et qui a reconnu avoir accepté de mettre le vol au point comme demandé par Bernard, a été condamné à 8 ans de prison pour vol à main armée. « Oui, il piqué le fric à la victime, a dit son avocat familièrement. Mais lorsqu'il intervient au Vésinet c'est parce que les choses sont en train de mal tourner. S'il n'était pas intervenu, cela aurait été pire ».


Deux autres membres de l'équipe n'ont pas été épargnés non plus. Sabaa Safer, la jeune femme qui avait joué le rôle d'appât, a écopé de 4 ans dont 2 ans avec sursis. Elle comparaissait libre mais a été immédiatement arrêtée pour être transférée à la maison d'arrêt de Versailles. Elle a toujours maintenu qu'on l'avait forcé à venir au Vésinet. L'avocat général lui reprochait alors de n'avoir pas aidé Jeanine lors de l'agression. Elle est la cousine de Yamin Boumehdi, présenté comme le « suiveur ». Il a été condamné à 5 ans de prison ferme. Quant au complice de Saddek pour la première attaque, Sedjro qui nie tout depuis sa garde à vue, il a été acquitté pour manque de preuves.

0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page