reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Coronavirus en Afrique : quelle est la situation sur le continent ?

Moins impactée que le reste du monde par le Covid-19, l’Afrique doit tout de même faire face à la propagation du virus. Le point sur la situation sur le continent le moins touché, mais le plus vulnérable.

Un temps épargnée par le nouveau coronavirus, l’Afrique doit désormais y faire face. Alors que le premier cas de Covid-19 a été déclaré le 14 février par l’Égypte, le continent en comptabilise, plus de 6800 au 3 avril, avec 269 décès.


Lire aussi: Covid-19 : quelle température pour détruire le virus ?

Des chiffres peu élevés par rapport aux autres continents, notamment en raison de la mobilité internationale qui est moins importante vers l’Afrique que vers les autres continents. De plus, comme explique le chercheur au CNRS Yannick Jaffré auHuffPost, “40% de la population africaine a moins de 15 ans et face à la maladie ils sont plus résistants et le plus souvent asymptomatiques”. Même s’il est important de souligner que beaucoup de jeunes africains ont des pathologies préexistantes qui les rendent vulnérables.


Une progression comparable à la Chine et l’Europe


Cependant, cela fait depuis le 20 mars que l’OMS a appelé l’Afrique “à se préparer au pire”. En effet, la situation sanitaire dans de nombreux pays d’Afrique ne permet pas d’aborder la crise du coronavirus de la meilleure des manières. L’accès à l’eau et au savon est par exemple problématique pour beaucoup, sans quoi il est impossible d’instaurer des mesures d’hygiène efficaces. De plus, les hôpitaux du continent manquent d’équipement pour gérer une crise comme celle-ci.


Même si les chiffres sont plus bas que ceux des autres continents, ils augmentent aussi vite que dans les autres régions du monde il y a quelques semaines, ce qui pourrait donner lieu à un scénario catastrophe en Afrique. Il s’agit d’une progression rapide qui correspond à celles qui ont été observées en Chine et en Europe, comme l’adéclaré Michel Yao, responsable des opérations d’urgence de l’OMS en Afrique. C’est pourquoi, plusieurs pays ont déjàpris des mesurespour freiner au maximum la propagation du virus.



originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019