top of page

CORONAVIRUS - KAMTO : DÉJÀ PLUS DE 500.000 € DANS LES CAISSES DE « SURVIE-CAMEROUN

Face au silence du chef de l’Etat, le président national du MRC, Maurice Kamto, a finalement déroulé son plan de riposte contre le Covid-19 au Cameroun.


Une sorte de plan Marshall dénommé «Survie-Cameroon-Survival-Initiative» contre le Covid-19, qui affecte déjà plus de 800 personnes au Cameroun, faisant du pays le deuxième foyer de la maladie en Afrique Subsaharienne après l’Afrique du Sud.

L’opposant a initié cette action  transpartisane pour venir en aider à toutes les couches de la société durant cette période extrêmement difficile. Cette initiative connait l’adhésion massive des Camerounais de l’intérieur et de l’extérieur du pays.



Le ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji, a indiqué dans un communiqué du 7 avril 2020 que la levée de fonds de Maurice Kamto est illégale. Le super chef de terre a notamment convoqué les dispositions de la loi du 21 juillet 1983 sur les appels à la générosité publique et le décret du 14 août 1985 sur les conditions d'octroi de l'autorisation d'appel à la générosité publique, indiquant que cette démarche est soumise à son autorisation préalable.


Le sulfureux ministre, a en outre invité les banques commerciales et établissements de micro finance où sont domiciliés les comptes dédiés à ces opérations de les fermer immédiatement.

Le super chef de terre a par ailleurs rappelé que les populations peuvent contribuer dans le fonds de solidarité mis en place par le Président de la République qui peine à décoller véritablement.


Sauf que après les injonctions du ministre Paul Atanga Nji, les contributions ont continué de la plus belle des manières au profit de Survie-Cameroun. En une semaine seulement, le compteur de cette collecte de fonds affiche un montant  517.998€, soit un peu plus de 330 millions de Fcfa.


Maurice Kamto invite donc les Camerounais à poser ce geste qui permettra au pays de résister à la pandémie du Coronavirus et d’en venir à bout via «Survie-Cameroon-Survival-Initiative»

0 commentaire

Comentários


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page