reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

CORONAVIRUS - KAMTO : DÉJÀ PLUS DE 500.000 € DANS LES CAISSES DE « SURVIE-CAMEROUN

Face au silence du chef de l’Etat, le président national du MRC, Maurice Kamto, a finalement déroulé son plan de riposte contre le Covid-19 au Cameroun.


Une sorte de plan Marshall dénommé «Survie-Cameroon-Survival-Initiative» contre le Covid-19, qui affecte déjà plus de 800 personnes au Cameroun, faisant du pays le deuxième foyer de la maladie en Afrique Subsaharienne après l’Afrique du Sud.

L’opposant a initié cette action  transpartisane pour venir en aider à toutes les couches de la société durant cette période extrêmement difficile. Cette initiative connait l’adhésion massive des Camerounais de l’intérieur et de l’extérieur du pays.


Lire aussi: Entre Fonds solidaire de Biya et Cameroon Survival de Kamto, voici le meilleur choix

Le ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji, a indiqué dans un communiqué du 7 avril 2020 que la levée de fonds de Maurice Kamto est illégale. Le super chef de terre a notamment convoqué les dispositions de la loi du 21 juillet 1983 sur les appels à la générosité publique et le décret du 14 août 1985 sur les conditions d'octroi de l'autorisation d'appel à la générosité publique, indiquant que cette démarche est soumise à son autorisation préalable.


Le sulfureux ministre, a en outre invité les banques commerciales et établissements de micro finance où sont domiciliés les comptes dédiés à ces opérations de les fermer immédiatement.

Le super chef de terre a par ailleurs rappelé que les populations peuvent contribuer dans le fonds de solidarité mis en place par le Président de la République qui peine à décoller véritablement.


Sauf que après les injonctions du ministre Paul Atanga Nji, les contributions ont continué de la plus belle des manières au profit de Survie-Cameroun. En une semaine seulement, le compteur de cette collecte de fonds affiche un montant  517.998€, soit un peu plus de 330 millions de Fcfa.


Maurice Kamto invite donc les Camerounais à poser ce geste qui permettra au pays de résister à la pandémie du Coronavirus et d’en venir à bout via «Survie-Cameroon-Survival-Initiative»

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019