Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Coronavirus : l’ambassadeur de France et Alamine Ousmane Mey refusent de se serrer la main

La scène se déroule ce 11 mars 2020 à Yaoundé, lors de la cérémonie de signature d’une convention d’appui budgétaire sectoriel du Contrat de désendettement et de développement (CD2).

La France manifeste son soutien au Cameroun dans le secteur social. Ce mercredi 11 mars 2020 à Yaoundé, le temps d’une cérémonie de signature d’une convention d’appui budgétaire sectoriel du Contrat de désendettement et de développement. Pour matérialiser l’acte, les documents sont signés par Christophe Guilhou, l’Ambassadeur de France au Cameroun et Alamine Ousmane Mey.


C’est le ministre camerounais de l’Économie, du plan et de l’aménagement du territoire. Après la signature des documents pour le besoin de la cause, l’échange des parapheurs donne lieu à une scène qui suscite admiration. Le diplomate et le ministre camerounais ne se serrent pas la main comme l’exige la coutume de circonstance. Les deux personnalités préfèrent plutôt se donner le coude, provoquant un éclat de rire général dans la salle.


Lutte contre le coronavirus


Par cette action, Christophe Guilhou et Alamine Ouasmane Mey, prolongent la campagne sur les consignes de prévention contre le coronavirus. Une triste épidémie qui fait de grand ravages dans le monde entier. Deux cas sont déjà détectés au Cameroun. Après l’annonce du premier cas le 5 mars dernier, l’Ambassade de France au Cameroun prescrit des consignes aux ressortissants français.


Notamment, «Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades». Le ministre camerounais de la santé mène aussi une campagne de sensibilisation pour éviter la propagation de la maladie. Les pays amis du Cameroun, comme les États-Unis apportent eux aussi leurs soutiens pour prévenir le mal.


Source:actucameroun.com



11 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019